Salad&Co dévoile son chiffre d’affaires et ses ambitions

, mis à jour le 20/05/2025 à 15h33
Image
Restaurant

Pionnier des bars à salade en France, Salad&Co annonce dépasser les 20 M€ de CA, et dévoile son plan de développement pour le reste de l’année.

Partager sur

“2024 aura été une année riche, parfois exigeante, mais profondément structurante pour notre projet”, Vincent Mondoloni, directeur général de Salad&Co

Plus de 15 ans après sa création, Salad&Co annonce des résultats en hausse pour la dernière année et dévoile une nouvelle stratégie de développement : la franchise. Au total, l’enseigne annonce avoir dépassé les 20 M€ de chiffre d’affaires avec une année 2024 positive, marquée par des nouveautés et des innovations.

2024 : l’année des nouveautés

Annoncé en 2024, Salad&Co souhaite se tourner vers l’ouverture de points de vente en franchise plutôt qu’en propre. Pour amorcer ce tournant, le premier point de vente au format « street » a ouvert ses portes en septembre dernier dans la ville de Saint-Quentin (02). En parallèle, un autre point de vente situé à Lomme (59) a été repris en tant que franchise après des années de gestion par la marque.

Pour accompagner ces changements, Salad&Co a lancé une gamme « épicerie » composée de ses sauces et marinades emblématiques. Elle propose dans ses restaurants une offre de brunch ainsi qu’une offre sucrée et salée pour ses corners et points de vente « street », et a mis en place son nouveau programme de fidélité digitalisé.

Côté RSE, l’enseigne mise sur l’utilisation de couverts réutilisables en restaurant, sur une réduction de sa consommation électrique de 3,24 % ou encore sur la mise en place d’un contrat d’énergies décarbonées à 91 %.

2025 : stabilisation et innovation

Après tous ces changements, Salad&Co souhaite consolider ses acquis et poursuivre sa croissance. Ainsi, l’enseigne prévoit l’arrivée de 4 à 5 nouveaux franchisés en 2026, en parallèle des 2 ouvertures prévues cette année à Sin-le-Noble (59) et Neuville-en-Ferrain (59).

Côté développement, l’enseigne prévoit d’expérimenter un drive dans son restaurant de Villenave-d'Ornon (33) et de créer un espace dédié aux enfants, afin d’inviter les familles à découvrir Salad&Co.

Enfin, Salad&Co continue de miser sur la transparence de ses produits et souhaite poursuivre le développement de ses filières locales.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire