
Salad&Co dévoile son chiffre d’affaires et ses ambitions

Pionnier des bars à salade en France, Salad&Co annonce dépasser les 20 M€ de CA, et dévoile son plan de développement pour le reste de l’année.
“2024 aura été une année riche, parfois exigeante, mais profondément structurante pour notre projet”, Vincent Mondoloni, directeur général de Salad&Co
Plus de 15 ans après sa création, Salad&Co annonce des résultats en hausse pour la dernière année et dévoile une nouvelle stratégie de développement : la franchise. Au total, l’enseigne annonce avoir dépassé les 20 M€ de chiffre d’affaires avec une année 2024 positive, marquée par des nouveautés et des innovations.
2024 : l’année des nouveautés
Annoncé en 2024, Salad&Co souhaite se tourner vers l’ouverture de points de vente en franchise plutôt qu’en propre. Pour amorcer ce tournant, le premier point de vente au format « street » a ouvert ses portes en septembre dernier dans la ville de Saint-Quentin (02). En parallèle, un autre point de vente situé à Lomme (59) a été repris en tant que franchise après des années de gestion par la marque.
Pour accompagner ces changements, Salad&Co a lancé une gamme « épicerie » composée de ses sauces et marinades emblématiques. Elle propose dans ses restaurants une offre de brunch ainsi qu’une offre sucrée et salée pour ses corners et points de vente « street », et a mis en place son nouveau programme de fidélité digitalisé.
Côté RSE, l’enseigne mise sur l’utilisation de couverts réutilisables en restaurant, sur une réduction de sa consommation électrique de 3,24 % ou encore sur la mise en place d’un contrat d’énergies décarbonées à 91 %.
2025 : stabilisation et innovation
Après tous ces changements, Salad&Co souhaite consolider ses acquis et poursuivre sa croissance. Ainsi, l’enseigne prévoit l’arrivée de 4 à 5 nouveaux franchisés en 2026, en parallèle des 2 ouvertures prévues cette année à Sin-le-Noble (59) et Neuville-en-Ferrain (59).
Côté développement, l’enseigne prévoit d’expérimenter un drive dans son restaurant de Villenave-d'Ornon (33) et de créer un espace dédié aux enfants, afin d’inviter les familles à découvrir Salad&Co.
Enfin, Salad&Co continue de miser sur la transparence de ses produits et souhaite poursuivre le développement de ses filières locales.
Sur le même sujet



