La livraison s'installe durablement dans les habitudes de consommation des Français. L'époque où elle se limitait aux pizzas et aux sushis est révolue, la diversité de l'offre est un enjeu de taille pour toutes les plateformes de livraison. Just Eat s'est notamment penché, avec l'institut de sondages IFOP, sur la façon dont les consommateurs appréhendent le bien manger à travers la restauration livrée. 68 % des hommes affirment ainsi commander des repas sains, contre 58 % des femmes. C'est pour beaucoup un moyen de pallier un manque d'inspiration et de se simplifier le quotidien : 62 % des 18-25 ans sont conquis par la livraison de repas parce qu'elle permet de consommer des plats sains trop compliqués à faire soi-même. C'est aussi une solution pour concilier les régimes alimentaires de tout le monde et se réunir : un Français sur deux estime que la livraison de repas permet de mettre autour de la table des mangeurs de tous horizons. Pour ce qui est du contenu de l'assiette, la salade demeure la reine du bien manger, c'est le choix de 52 % des personnes interrogées quand elles veulent manger équilibré, 29 % se dirigent, eux, vers des plats traditionnels français. Parmi les tendances en vogue sur ce créneau il y a le poké bowl dont les commandes ont été multipliées par trois sur l'année écoulée mais également les spécialités vegan, multipliées elle par quatre. Pour autant les consommateurs ont une vision très large et souple du bien manger. Pour 81 % des Français il s'agit avant tout de manger équilibré et de varier les repas. Ce qui laisse la place à des repas plaisir comme le montre la place solide de la pizza qui représente encore 28 % des plats commandés en 2018.