Les Bistrots Pas Parisiens au garde-à-vous
Si les restaurants du groupe d’Hakim Gaouaoui et Norbert Tarayre affichent portes closes, leurs équipes restent mobilisées. Des salariés des Bistrots Pas Parisiens ont, en effet, créé une association Loi 1901 baptisée "Les Bistrots Pas Parisiens Solidaires" afin de proposer des repas aux forces de l’ordre et de sécurité (policiers, pompiers et militaires) ainsi qu’aux hôpitaux.
L'association regroupe aujourd'hui les employés et les amis des Bistrots Pas Parisiens qui veulent agir en faveur de ceux qui se retrouvent en première ligne face au COVID-19. Après avoir pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le personnel mais aussi les cuisines des établissements, des menus ont été mis en place. Les plats sont imaginés et réalisés par la brigade des chefs de Norbert Tarayre : notamment Gilbert Benhouda, chef du Macaille (Suresnes) et du Sapristi (Rueil-Malmaison) et Yoanne Flamment, chef du Là-Haut (Suresnes). 250 repas sont ainsi distribués et livrés chaque jour gratuitement par les salariés du groupe dans le respect des normes de sécurité et d'hygiène. Pour augmenter cette quantité, une cagnotte Leetchi a également été mise en place.
L’association a déjà livré les polices municipales et nationales de Rueil-Malmaison, Asnières, Colombes, Suresnes, Courbevoie et Puteaux, ainsi que la caserne de pompiers d'Asnières-sur-Seine et l'hôpital d'Instruction des Armées de Percy à Clamart.
Plusieurs élus ont déjà annoncé leurs soutien à cette initiative et notamment Manuel Aesschlimann, maire d’Asnières-sur-Seine, qui a été le premier à rejoindre l’aventure et à mettre à disposition de l’association des moyens logistiques pour assurer la distribution à la police municipale, à la police nationale et aux pompiers de sa circonscription.