Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3

Les CHR prêts à renforcer le protocole sanitaire pour maintenir ouverts les établissements

Jean Charles Schamberger
Covid-19
Partager sur
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image

Les CHR estiment que leur mobilisation commence à être entendue par le gouvernement. « En ce qui concerne les restaurants, la mobilisation de la profession de l’hôtellerie-restauration a été écoutée par les pouvoirs publics. Le gouvernement s’est montré sensible à la proposition de la profession de renforcer le protocole sanitaire pour maintenir ouverts les établissements », ont commenté GNI, Umih, SNRTC et GNC dans un communiqué commun, jeudi 1er octobre en soirée. Une déclaration qui faisait suite au point presse d’Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé. Ce dernier a annoncé que certaines zones précédemment placées en « alerte renforcée » étaient susceptibles de rentrer en « zones d’alerte maximale » dès la fin de la semaine. Pour les zones qui sont, ou qui passeraient, en alerte maximale, le ministre a également annoncé que la décision avait été prise de fermer totalement les bars.

Les représentants de la profession souhaitent être reçus dès ce vendredi par le ministère des Solidarités et de la Santé pour en étudier les modalités et éviter une nouvelle fermeture des établissements. « La profession fera tout pour que les bars qui seront en mesure d’appliquer le même protocole sanitaire renforcé que les restaurants puissent également rester ouverts », poursuivent les organisations syndicales.

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration déclarent qu’ils « vont continuer de se montrer responsables, comme ils l’ont été depuis le début de cette crise ». Leurs représentants appellent par ailleurs tous leurs membres à respecter scrupuleusement les protocoles sanitaires déjà en vigueur et à faire en sorte « que les mesures supplémentaires soient respectées à la lettre ».

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire