Les hôteliers se mobilisent pour assurer l’accueil des personnels soignants

Jean Charles Schamberger
Image
logo
Covid-19
Partager sur
Image

Le gite et le couvert comme contribution à la guerre. A la suite de l’allocution du 16 mars du Président de la République Emmanuel Macron, les hôteliers sont sollicités afin de recenser les hôtels volontaires pour accueillir le personnel soignant mobilisé pour lutter contre l’épidémie de coronavirus Covid-19.

Le GNI a ainsi proposé à ses adhérents de faire remonter au gouvernement une liste des établissement d’ores et déjà volontaires, notamment ceux exploités à proximité d’un établissement hospitalier (20 minutes de distance en taxi). « Le tarif de la chambre serait de l’ordre de 60 € par nuit, à préciser avec le gouvernement ce jour », commentait mardi 17 mars le GNI.

« Avant même les propos du Président de la République hier soir, la mise à disposition des hôtels pour les personnels soignants était une volonté exprimée par de nombreux hôteliers, prêts à rouvrir en 24 heures leur établissement, fermés pour certains », expliquait de son côté l’Umih. Les hôteliers assurent pouvoir assurer aux personnels soignants l’hébergement, la restauration en chambre, le lavage du linge et les services numériques, comme le Wi-Fi gratuit. « Nous répondons donc présents face à cette crise et attendons le cadre et les consignes définis par le gouvernement pour venir en soutien le plus vite possible aux personnels hospitaliers. Le travail de recensement des hôtels a commencé dans nos départements, nous devons aller vite et pour cela nous souhaitons travailler en lien avec les préfets. Nous ferons tout ce qui est possible pour aider nos concitoyens dans cette période troublée, c’est la façon pour nous, professionnels de l’hôtellerie-restauration de participer et vaincre ensemble la crise », poursuit l’Umih.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire