Maison Louvard : la boulangerie dresse la table

Chloé Labiche
Image

On savait la boulangerie experte dans l’art de grignoter des parts de marché aux enseignes de snacking. C’est désormais la restauration avec service à table qu’elle vient bousculer avec de nouveaux concepts, à l’image de Maison Louvard. Ouvert au printemps dernier, l’établissement entend faire rimer boulangerie et bistronomie.

Partager sur

L’espace de 400 m2, dont 180 m2 de surface commerciale, abrite en effet une boulangerie artisanale, un bar avec un espace pour manger sur le pouce mais également un véritable restaurant de 120 couverts et une quinzaine de salariés. A la tête du lieu : Virginie et Stéphane Louvard. Le couple a déjà à son actif, depuis 1998, la création de deux boulangeries, une première à Champigny-sur-Marne (94) à laquelle a succédé une deuxième à Paris en 2006, rue de Miromesnil. « Nous avons dirigé cette dernière pendant 14 ans avec, en plus, une offre traiteur. Puis nous avons lancé un restaurant de burgers non loin de là. Maison Louvard est née de la volonté de mettre dans le même panier toutes nos compétences pour créer un endroit convivial, généreux, comme à la maison », résume Virginie Louvard.

Du petit déjeuner au dîner

Si la boulangerie propose une offre à la fois qualitative et classique à l’image des pains confectionnés sur place à partir de farines bio, le restaurant joue clairement la carte bistronomique avec sa décoration chinée par Virginie et Stéphane Louvard dans Le Perche et ses plats canaille comme la terrine à partager, le Paleron de Bœuf, les Ravioles de blettes et gambas, la Rascasse sauce piperade ou la traditionnelle Teurgoule normande, sorte de riz au lait cannelle-vanille cuit cinq heures dans le four du boulanger. Une carte orchestrée par le jeune chef Gaëtan Le Hain passé notamment par La Scène au Prince de Galles ou La Régalade à Paris. Avec des formules entrée-plat-dessert démarrant à 27 € le midi et 35 € le soir mais également des propositions qui rythment tous les instants de consommation du petit-déjeuner, au déjeuner en passant par le tea-time, le brunch, l’happy hour, le dîner et même l’événementiel.

 

Image
Image
Image
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire