New Soul Food prend le maquis
Les bonnes recettes prennent du temps. Celle de New Soul Food aura mis quatre ans à mijoter.
Le food truck des frères Lainé, lancé en 2016, que l’on retrouve la semaine sur le Parvis de La Défense (92) et le week-end au MK2 François Mitterrand à Paris (75), a enfin son adresse en dur. Baptisé le Maquis, ce restaurant qui dispose de 70 m2 de surface commerciale et 40 couverts, a ouvert fin novembre quai de Valmy, à Paris. Avec un double objectif : conserver l’ADN street food avec commande au comptoir, bipeur et cuisson minute, mais aussi proposer un concept abouti. « Nous voulions être à la hauteur des attentes. Il y a à Paris des enseignes très fortes qui multiplient les points de vente. Nous voulons nous inscrire dans cette mouvance avec un modèle qui peut être dupliqué. Cela n’existe pas avec ce degré d’exigence pour la cuisine afro », avance Rudy Lainé, un des fondateurs qui a investi près de 300 000 € dans ce flagship. New Soul Food propose en effet une carte déclinant une offre originale de cuisine afro-caribéenne, afro-subsaharienne et afropéenne revisitée avec le savoir-faire de cuisiniers-pâtissiers des deux frères.
Glaces minute et bière artisanale
En plus des recettes qui ont fait le succès du food truck comme le poulet braisé ou les côtelettes d'agneau aux épices kankan, le restaurant propose des glaces minute avec des parfums travaillés comme coco verveine, des granités, des boissons exclusives à base d’hibiscus embouteillées industriellement, une bière artisanale maison et des rhums arrangés à base de compositions florales. « L’idée est de ne proposer que des produits que nous avons développé pour proposer une expérience unique à nos clients », se félicite Rudy Lainé qui mise énormément sur l’innovation, la communication et la pré-commande via l’application Siouplaît, pour se développer. L’enseigne est également présente depuis peu dans un Monoprix du XIe arrondissement dans le cadre de la nouvelle proposition food de l’enseigne.