Flipdish, la livraison des restos autrement

Myriam Darmoni
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Nouveau venu sur la scène française de la livraison et la prise de commandes, Flipdish n’en est pas moins un acteur reconnu au niveau mondial. Royaume-Uni, Irlande du Nord (où l'entreprise a été créée), Espagne, plus de 7 millions de commandes chaque année dans ces pays, l’entreprise au 4 millions d’utilisateurs dans le monde, s’est implantée chez nous en août dernier, en toute discrétion.

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Appli, site, plateforme… Flipdish est tout cela à la fois. Elle se veut être le « partenaire au quotidien des restaurateurs. De tous les restaurateurs, les petits indépendants comme les chaînes », explique Sébastien Bonnier, dirigeant. En leur mettant à disposition différents outils : commandes en ligne, intégration de la livraison (partenariat avec Stuart et Ziticity) et des points de vente, outils marketing et système de fidélisation. Avec des frais de commission réduits à… 10 % contre 30 en moyenne pour les plateformes habituelles. En revanche, comme les services sont à la carte, il n’y a pas vraiment de grille tarifaire pour la souscription, mais des devis à la demande. L'offre est sans abonnement et sans engagement. "Nous sommes vraiment là pour aider les restaurateurs a développer une offre de service et être plus efficaces", précise Sébastien Bonnier.

En quelques mois d’existence, l’entreprise revendique 230 clients et la gestion de 300 000 commandes. Des indépendants comme des chaînes, notamment Cojean, qui explique Sébastien Bonnier « enregistre une hausse de 53 %, en moyenne, des commandes ». Un restaurant accompagné par Flipdish enregistre une « moyenne de 30 commandes par semaine, voire 150 pour certains indépendants », poursuit Sébastien Bonnier. Le panier moyen est de 30,40 € par commande.

Pour l'instant, le développement de l'entreprise en France passe par le bouche à oreille et le parrainnage.

Myriam Darmoni
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