Dans la nouvelle campagne de Vivalya, nos adhérents s'engagent et le font savoir !
« Les adhérents de Vivalya ne pensent pas qu’à leur pomme » : dans notre nouvelle campagne de communication, lancée il y a un mois, nous mettons à l’honneur l’engagement, l’investissement et l’action locale des 21 adhérents de notre réseau.
"Les adhérents de Vivalya sont bien plus que des grossistes de proximité" explique Philippe GUYOT, Directeur de Vivalya. "Ancrées localement, ces entreprises indépendantes sont d'abord, toutes, des acteurs engagés qui participent activement à la vie de leur région. La mission des adhérents de Vivalya ne se limite pas à leur propre champ. Au quotidien, elle se poursuit aussi dans d'autres domaines comme le sport, la culture, la formation ou encore l'associatif."
Fort d'un maillage couvrant l'ensemble du territoire, le Réseau Vivalya entend souligner, par cette nouvelle prise de parole, l'importance, plus que jamais capitale, du rôle économique mais également social, culturel et environnemental de l'entreprise dans la vie locale.
Nous avons ainsi souhaité réaffirmer les valeurs du Réseau et sa volonté de contribuer, à travers la solidarité et le liant, à un monde meilleur et plus équitable.
Et nos adhérents le prouvent au quotidien !
"Former une chaîne locale et retrouver le goût de nos produits locaux"
Pour Sylvie COTTEREAU, Responsable commerciale RHD de notre adhérent PVM, situé à Méré (78), faire connaître les produits locaux aux convives qui en bénéficient en restauration collective sur leur repas de midi est une belle occasion de renforcer les liens des consommateurs avec les producteurs, et de valoriser leur travail autour d’une valeur partagée, le goût.
Et grâce à des animations organisées dans les cantines scolaires, PVM relève aussi le challenge de faire découvrir ou redécouvrir les saveurs des fruits et légumes frais aux enfants, qui en redemandent ! Une initiative qui permet aussi de planter les graines d’une alimentation saine et équilibrée.
"Nous partageons les mêmes valeurs : le collectif, le courage, le respect, la discipline, la simplicité"
Nos adhérents partagent aussi les belles valeurs du sport, en soutenant les clubs sportifs locaux !
Le SAXV Charente Rugby Pro bénéficie depuis sa création du soutien du Groupe Fornel, situé à Barbezieux Saint-Hilaire (16). Jean-Pierre FORNEL, Président du Groupe, revient sur les valeurs communes comme « le collectif, le courage, le respect, la discipline et la simplicité » qui forgent le caractère et donnent l’exemple.
"Créer, développer et promouvoir les richesses du Val de Loire"
La mise en valeur et le développement du territoire, au travers d'actions fortes, est aussi dans l'ADN de nos adhérents !
Louise DUBOIS, Responsables des Ventes, chez Estivin Primeurs de Loire, témoigne de l'engagement fort de l'entreprise auprès de sa région et de son terroir, à travers l’association « Projets pour le Val de Loire ». Cette association, créee par Bernard Estivin, fondateur de Estivin Groupe, a pour vocation de promouvoir les richesses culturelles, touristiques, économiques et gastronomiques en Val de Loire, et de renforcer les liens entre tous les acteurs locaux de la filière, des producteurs aux distributeurs et aux restaurateurs.
"Avoir un rôle citoyen, au niveau local et régional, en soutenant l'action des associations"
L'action sociale de nos adhérents passe également par le soutien aux associations.
François PRODAULT, Responsable du Service Collectivités de notre adhérent Subery situé à Rennes Ville et Métropole, témoigne des actions menées par son entreprise en partenariat avec des associations d’aide aux personnes en difficulté, telles que la Croix Rouge, le Samu Social ou Les Restos du coeur.
Depuis 2013, Subery soutien également l'association ARSLA qui lutte contre la maladie de Charcot, en faisant découvrir aux participants des beaux paysages grâce à un vol en en montgolfière pour soutenir la bonne cause !
Notra campagne bat son plein avec de nombreuses autres vidéos en cours de publication. Retrouvez les témoignages de nos adhérents sur les réseaux sociaux sous le #21AdhérentsEngagés !