Le Snarr demande la baisse de la TVA à 5,5 %

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h47
Syndicat
Partager sur
Image

Dans un courrier du 21 avril, Alexis Bourdon, président du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (Snarr), demande à Bruno Le Maire de baisser le taux de TVA dans la restauration à 5,5 %. « C’est une nécessité impérieuse pour notre secteur de pouvoir compter sur une adaptation transitoire du taux de TVA en le portant à 5.5 % », écrit Alexis Bourdon. Le Snarr explique pourquoi il est important de baisser le taux de TVA. Une telle mesure permettrait « d’avoir une chance d’atteindre le point mort et de sortir des milliers de salariés du chômage partiel », poursuit le président. Surtout, cet appel a été depuis repris par la restauration à table, par l’intermédiaire d’Olivier Bertrand, P-DG du groupe Bertrand, dans une interview donnée au Journal du Dimanche, le 25 avril.
Le 26 avril, le Snarr écrivait à nouveau à Bruno Le Maire pour réitérer sa demande de baisse de TVA et demandrer d’être pleinement associé au comité de réflexion portant sur les métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme.

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Salon du Chocolat 2025
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque