Uber Eats teste la consigne avec Bioburger
Uber Eats teste depuis mai une solution de contenants consignés avec l’enseigne Bioburger.
L’enseigne a supprimé les emballages plastiques et propose des packagings 100% compostables et compostés à ses clients. Ainsi l’expérimentation s’est déroulée durant tout le mois de juin avec les restaurants parisiens de Victoire et Batignolles. La consigne porte sur deux emballages : un contenant pour le burger et les frites, le second pour la boisson. Le montant de la consigne est fixé à 4 €. Lors de sa commande, le client choisi entre le contenant consigné et le contenant biodégradable. La somme forfaitaire lui est remboursée au retour des contenants. « La consigne est ce vers quoi nous aimerions nous diriger, cependant cela implique la transformation complète de toute la filière et pose des questions comme la standardisation des emballages et cela doit être décidé en concertation avec l'ensemble des acteurs notamment les restaurants qui sont les principaux concernés. Nous avons à coeur de continuer à accompagner les restaurants dans cette transition et à prendre toute notre part », déclare Bastien Pahus, General Manager Uber Eats France. Par ailleurs, la plateforme a signé un partenariat avec Dinovia qui présente plus de 250 références de contenants écoresponsables à ses restaurants partenaires. Son algorithme met aussi en avant les établissements proposant des contenants propres. Uber Eats, signataire de la charte d’engagement du 15 février dernier, réfléchit enfin à une solution où le client viendrait avec son propre contenant.
© Marine Brusson-27