Light Kitchen :le Airbnb de la restauration

Myriam Darmoni
Image
photo

Edouard Hausseguy n’est pas un novice en restauration. Il est à la tête d’Hemblem, une des agences de community management la plus connue dans le milieu des CHR

Partager sur

. Début 2020, l’entrepreneur veut lancer un restaurant virtuel de street-food mexicaine. Sauf qu’après deux mois de recherches, il ne trouve pas de laboratoire et nous sommes en plein confinement : les demandes comme la sienne ont explosé !
Face aux nombreux restaurants fermés, Edouard Hausseguy et son associé Nicolas Bufferne ont une idée : créer une plateforme à destination des professionnels, cuisinier et traiteur, pour leur permettre de mettre en location leur cuisine. « Nous étions face à toutes ces cuisines fermées. Nous avons eu l’idée de les utiliser pour permettre à leur propriétaire d’avoir un revenu complémentaire », raconte Edouard Hausseguy.
Et de poursuivre : « c’est un sésame pour les restaurants virtuels qui fleurissent mais peinent à trouver un espace pour exercer ».
Actuellement, la location se fait à la semaine ou au moins, mais bientôt il sera possible de louer quelques jours par semaine. Light Kitchen s’adresse aux professionnels, aux gros comme aux petits. « Dans nos clients nous avons aussi bien un traiteur qui loue les cuisines de la Philharmonie de Paris trois jours par semaine, que… Deliveroo », conclut le chef d’entreprise.

 

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire