[Paris] La filière HCR se rassemble dans la rue le 14 décembre
« Laissez-nous travailler car nous sommes essentiels ! » : les revendications du secteur de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et l’ensemble de la filière s’exprimeront sous la forme d’un grand rassemblement national à Paris, lundi 14 décembre.
A l’appel de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) et le Groupement national des indépendants (GNI), un grand rassemblement national, statique, se tiendra à Paris, esplanade des Invalides (rue de l’Université), lundi 14 décembre, à partir de 13 h 00. Seront rassemblés, ce jour là, tous les acteurs, partenaires et professionnels de la filière du tourisme : restaurants, cafés, brasseries, traiteurs, hôtels, discothèques et établissements de nuit, bowlings et établissements de loisirs, de thalasso, leurs salariés, et aussi tous les prestataires ainsi que l’ensemble des fournisseurs, producteurs, brasseurs, viticulteurs, distillateurs, agriculteurs, métiers de bouche, primeurs, blanchisseurs, grossistes…
Ce grand rassemblement national vise à montrer l’unité de toute une filière pour défendre ses emplois, la pérennité de ses entreprises, les savoir-faire et l’expertise des métiers et d’artisanat, le travail et l’investissement, de parfois toute une vie, et ce que représentent ces secteurs en tant que valeur ajoutée à l’économie nationale. « Nous n’avons qu’un seul mot d’ordre : la réouverture le plus rapidement possible, dans le respect d’un protocole sanitaire strict. « #Laissez-nous travailler » car nous aussi, « Nous sommes essentiels » », commentent l’Umih et le GNI. Le rassemblement, qui se fera dans le respect des gestes barrières, sera ponctué par des prises de parole.