Pizzas et pâtes 3 min chrono chez Amala

Jean Charles Schamberger
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Un an après la création de son premier corner dans le magasin My Auchan de Paris Réaumur, Alexandre Espasa souhaite décliner son concept Amala en GMS. 

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L’enseigne propose des produits italiens haut de gamme à consommer à l’heure du déjeuner ou à rapporter chez soi le soir. L’un des deux produits phares du food-traiteur est la Pinsa Romana. Une tarte fine, entre la pizza et la bruschetta, dont la pâte est préparée sur place en moins de 3 minutes à partir de farines de soja, de riz et de blé. « Cette base hypocalorique est particulièrement bien digérée », explique Alexandre Espasa.

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Pour une Pinsa, compter entre 6 et 9 €. Autre plat phare, les pâtes. « Le client peut choisir entre 6 ou 8 variantes de pâtes auxquelles il peut ajouter une de nos sauces développées en marque propre ». Le plat de pâtes est proposé au prix unique de 7 €. À la carte on trouve également des salades burrata ou des sandwichs chauffés au four à pizza. Les formules varient entre 10,50 € et 15,50 €. L’enseigne affiche un nombre de clients quotidien oscillant entre 70 et 100 pour un CA de 11 000 €/m². « Aujourd’hui, notre modèle est fiable et rentable », annonce le fondateur d’Amala. L’enseigne souhaite ouvrir en propre plusieurs corners de 14 m² à Paris, en GMS ou sur rue, avant de conquérir Nice, ville natale du fondateur et où la cuisine italienne est particulièrement appréciée…
Marie Bernard
Jean Charles Schamberger
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