Poke House, leader européen, envahit la France
Nouveau venu sur la scène française du poké, Poke House n’en est pas moins un inconnu, puisque l’enseigne est leader sur le marché européen.
Fondé en 2018 par Matto Pichi et Vittoria Zanetti, Poke House détient déjà 30 restaurants en Italie, au Portugal et en Espagne et emploie plus de 400 personnes. En 2021, son chiffre d’affaires annoncé serait de 40 M€.
Les raisons du succès
Le succès de Poke House ? C’est son fondateur qui en parle le mieux : « Nous savions que le poke bowl était un produit avec un grand potentiel, mais en parallèle, nous avons dû faire face à de nombreuses autres chaînes qui ont commencé également à le proposer » commente Matteo Pichi. « C'est pourquoi nous avons immédiatement réfléchi à un moyen de différencier notre proposition de valeurs en nous concentrant sur la qualité supérieure des ingrédients que nous choisissons chaque matin ainsi que sur une expérience hyper-standardisée. Quiconque entre dans nos restaurants savoure l'esprit californien dans ses moindres détails, grâce à la qualité du poisson frais et des autres ingrédients sélectionnés dans nos recettes, accompagnés par des sauces exclusivement créées par nos soins, mais aussi grâce au personnel qui accueille les clients et prépare les commandes en livraison, ou encore grâce à la conception de nos restaurants qui rappelle les couchers de soleil d'été californiens. En somme, nous sommes une jeune entreprise de restauration, spécialisée dans le fast casual de qualité, et nous utilisons la meilleure technologie disponible pour améliorer chaque jour l’expérience client.»
25 ouvertures, dont 3 cet été
Poke House prévoit d’ouvrir 25 restaurants sur le sol français d’ici 2023, dont 3 avant l’été en région parisienne. Poke House vise 4 M€ sur ce nouveau marché la première année.
En vue de réaliser ces objectifs, l’enseigne a annoncé avoir levé 20 M€ de fonds menée par Eulero Capital, avec le soutien de FG2 Capital, et le réinvestissement de Milano Investment Partners (MIP). Une première levée de fonds de 5 M€ avait été effectuée l’an passé. Suite à ça, Poke House qui ambitionne d’ouvrir 200 nouveaux sites, a été valorisé à 100 M€.