Pomme de Pain expérimente le Nutri-Score

Chloé Labiche
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Quel impact peut avoir le Nutri-Score sur des clients en restauration commerciale ? Pomme de Pain travaille à l’évaluer depuis septembre. Dans certains de ses établissements, la chaîne de restauration rapide l’affiche, en effet désormais, sur ses recettes. Cette expérimentation inédite fait suite à l'appel à projet lancé par la Direction générale de la santé pour tester la mise en place du logo Nutri-Score dans le contexte de la restauration collective et commerciale hors foyer.

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La gamme des produits Pomme de Pain a été intégralement analysée sous le prisme du Nutri-Score, dont le logo a ensuite été apposé sur tous les supports de communication des restaurants test (menus, étiquettes produits, ...). Le personnel concerné a par ailleurs été formé pour pouvoir répondre à d'éventuelles interrogations des clients. Un questionnaire permettra ensuite de mesurer l'évaluation de l'étiquetage nutritionnel par les convives. L'équipe du Professeur Pierre Chandon de l'INSEAD, qui supervise scientifiquement et de manière indépendante l'expérimentation, effectuera une analyse qualitative et quantitative des résultats, qui seront soumis à publication dans une revue scientifique.

Le Nutri-Score est affiché sous la forme d'un logo apposé en face avant des emballages de produits alimentaires transformés. Mis au point par des équipes de recherche indépendantes composées de scientifiques, de médecins et de nutritionnistes, le Nutri-Score note les produits de A à E, soit du plus au moins favorable sur le plan nutritionnel. Le logo informe le consommateur en un coup d'œil sur la qualité nutritionnelle des aliments.

Chloé Labiche
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