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GRAND ANGLE PERRIER - S17
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BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Poutinebros sert la street-food québécoise à sa sauce

Jean Charles Schamberger
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L’enseigne Poutinebros part à la conquête des papilles. Cinq ans après l’ouverture de la première poutinerie de France, les trois frères bretons à l’origine du concept développent la franchise.

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MEGA BANNER PERRIER - S17
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La recette de frites au fromage a déjà conquis les Rennais. Le restaurant est installé au centre-ville et capte une clientèle d’étudiants bretons à l’appétit solide. Pour Nicolas Gaudin, l’un des frères fondateurs de Poutinebros, ce succès s’explique par l’authenticité des plats. « Tous sont inspirées de nos voyages annuels au Québec desquels nous ramenons les meilleures recettes ». Si le restaurant a intégré dès l’ouverture une offre de burgers façon Québec (par sécurité), 70 % du CA est aujourd’hui réalisé grâce à la spécialité du lieu. Un second restaurant est en cours d’installation dans le food-court du Carré Sénart (77), tandis que trois contrats de franchise sont en cours de signature. Le restaurant breton compte 90 places assises, le second ouvert en Ile-de-France en offre 55. « Cela nous permet de tester l’efficacité du concept sur deux formats », explique Nicolas Gaudin. Pour se lancer, le franchisé doit compter sur un investissement en matériel situé entre 230 et 250 000 €. Pour le coût total (hors droit au bail), il doit tabler sur un peu moins de 300 000 €.

Jean Charles Schamberger
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