Street-food : Koboon mise sur la franchise

, mis à jour le 27/11/2025 à 17h32
Image
Koboon

L’enseigne, dont l’ambition est de devenir la référence en street-food thaïlandaise premium, compte une petite dizaine de franchisés et entend mener un développement « en bon père de famille » pour les années à venir.

Partager sur

Née en 2019 sous l’impulsion de Mounir Habet, l’enseigne de street-food thaïe raffinée Koboon - qui signifie bonheur en thaïlandais - mise sur un développement en franchise. Après avoir ouvert son premier établissement dans l’hypercentre de Reims, c’est au fil des ans et sur demande de ses clients que Mounir Habet, juriste de formation, a pensé à la franchise. Il raconte : « Après avoir été juriste en droit des affaires, éditeur d’ouvrages et directeur de communication d’un groupe de presse, j’ai décidé d’ouvrir mon premier établissement en 2019. La période du Covid a finalement été du pain béni car les plateformes de livraison cartonnaient à l’époque. Rapidement, j’ai commencé à avoir des demandes de clients pour le passage en franchise. C’est d’ailleurs l’un de mes clients qui a ouvert le premier franchisé à Nancy ! » 

Aujourd’hui, l’enseigne, dont l’ambition est de devenir la référence en street-food thaïlandaise premium, compte une petite dizaine de franchisés et mise sur un développement « en bon père de famille » pour les années à venir. Sur le modèle du restaurant de Reims (une cinquantaine de couverts pour un ticket moyen de 20 €, 50 % du chiffre d’affaires en livraison et vente à emporter), les établissements de l’enseigne misent sur des recettes qualitatives, des produits frais (sans additifs) et un service premium. La carte est en cours de changement avec l’arrivée du nouveau chef Akhisoum, pour des plats asian fusion mélangeant des recettes thaïes, coréennes et japonaises.

Image
Koboon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
Grippe, norovirus, Covid-19 : protégez vos équipes et vos clients des virus de l'hiver !
Image