Street-food : Koboon mise sur la franchise
L’enseigne, dont l’ambition est de devenir la référence en street-food thaïlandaise premium, compte une petite dizaine de franchisés et entend mener un développement « en bon père de famille » pour les années à venir.
Née en 2019 sous l’impulsion de Mounir Habet, l’enseigne de street-food thaïe raffinée Koboon - qui signifie bonheur en thaïlandais - mise sur un développement en franchise. Après avoir ouvert son premier établissement dans l’hypercentre de Reims, c’est au fil des ans et sur demande de ses clients que Mounir Habet, juriste de formation, a pensé à la franchise. Il raconte : « Après avoir été juriste en droit des affaires, éditeur d’ouvrages et directeur de communication d’un groupe de presse, j’ai décidé d’ouvrir mon premier établissement en 2019. La période du Covid a finalement été du pain béni car les plateformes de livraison cartonnaient à l’époque. Rapidement, j’ai commencé à avoir des demandes de clients pour le passage en franchise. C’est d’ailleurs l’un de mes clients qui a ouvert le premier franchisé à Nancy ! »
Aujourd’hui, l’enseigne, dont l’ambition est de devenir la référence en street-food thaïlandaise premium, compte une petite dizaine de franchisés et mise sur un développement « en bon père de famille » pour les années à venir. Sur le modèle du restaurant de Reims (une cinquantaine de couverts pour un ticket moyen de 20 €, 50 % du chiffre d’affaires en livraison et vente à emporter), les établissements de l’enseigne misent sur des recettes qualitatives, des produits frais (sans additifs) et un service premium. La carte est en cours de changement avec l’arrivée du nouveau chef Akhisoum, pour des plats asian fusion mélangeant des recettes thaïes, coréennes et japonaises.
Sur le même sujet