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Qualité plus que quantité au menu de Patàpain
Publié le 16/01/2019
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DEVELOPPEMENT
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Du poulet made in France
Côté matières premières, la qualité est aussi de mise : l’enseigne prévoit d’investir de 100 000 à 200 000 euros chaque année pour mettre sur sa carte du poulet d’origine française.
Patàpain a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 60 M€ (comptant quatre activités : la restauration, le pain & la briocherie, l’activité barista avec un double partenariat sirops Monin et Cafés Richard et l’offre traiteur) contre 53 M€ en 2014 : une augmentation jugée en demi-teinte par Pascal Prély : « le marché est très concurrentiel avec une multiplication d’ouvertures de concepts et enseignes. Sans cela, nous serions à + 10 points chaque année ». Côté projets, la digitalisation de l’enseigne avance. Lancé il y a bientôt deux ans (nous l’annoncions dans Zepros Snack n°30), le programme click & collect, initié au sein de l’activité traiteur, va se généraliser à la restauration, permettant aux clients de commander en ligne avant de venir récupérer leur commande sans faire la queue.
Claire-Sophie Martin
Patàpain a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 60 M€ (comptant quatre activités : la restauration, le pain & la briocherie, l’activité barista avec un double partenariat sirops Monin et Cafés Richard et l’offre traiteur) contre 53 M€ en 2014 : une augmentation jugée en demi-teinte par Pascal Prély : « le marché est très concurrentiel avec une multiplication d’ouvertures de concepts et enseignes. Sans cela, nous serions à + 10 points chaque année ». Côté projets, la digitalisation de l’enseigne avance. Lancé il y a bientôt deux ans (nous l’annoncions dans Zepros Snack n°30), le programme click & collect, initié au sein de l’activité traiteur, va se généraliser à la restauration, permettant aux clients de commander en ligne avant de venir récupérer leur commande sans faire la queue.
Claire-Sophie Martin
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