Quand McDonald’s se lance dans l’arboriculture

Myriam Darmoni
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Dans le cadre de sa stratégie filière durable 2020-2030, McDonald’s ambitionne la plantation de 230 000 arbres d’ici 2030.

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Un projet initié avec le fournisseur Bimbo QSR et les partenaires agricoles de la filière blé de l’enseigne, parmi lesquels 2 coopératives de la filière blé réunissant 60 agriculteurs. « Agriculture régénérative et agroforesterie », c’est le nom donné au projet, a été lancé dans une exploitation agricole de Saint-Quentin Fallavier, sur laquelle une première haie de 265 mètres a été plantée.

Dès 2022, 20 000 arbres dont 16 km de linéaires de haies seront plantés en trois ans pour atteindre un objectif final de 230 000 arbres dont 150 km de haies d’ici 2030.

Pour mener à bien ce projet, l’enseigne s’est entouré d’un consortium d’experts parmi lesquels Eathdown Foundation, une organisation internationale qui accompagne les entreprises dans la transition vers l’agriculture régénérative, Agroof, spécialiste de l’étude et du développement des systèmes agroforestiers en France et Ecosystème, une société de conseil de formation professionnelle spécialisée en agroécologie.

 

Myriam Darmoni
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