Croc La Vie ouvre sa 2e cuisine centrale 100 % bio dans l’Audomarois
Croc La Vie, le spécialiste de la restauration collective bio des moins de trois ans, dispose d’une nouvelle cuisine centrale 100 % bio à Saint-Martin-les-Tatinghem, près de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.
C’est fait ! Croc La Vie, fondée en 2009 par Anthony Beharelle et ayant pour directeur général Guillaume Jourdain, a ouvert une seconde unité de production, dédiée à la restauration des tout-petits. Comme sa première cuisine centrale, située dans les Hauts-de-France à Templemars et cuisinant 5 000 repas/par jour, la société de restauration collective met l'accent sur l'utilisation de produits locaux et biologiques pour offrir des repas de qualité aux enfants de la région. D'une superficie de 809 m², ce nouvel outil de production, intègre des technologies innovantes telles que : la récupération de chaleur, une centrale photovoltaïque, l’utilisation d'eau de pluie, et une chaudière à bois pour minimiser son empreinte écologique.
Croc La Vie s'engage également dans une démarche durable jusque dans l'aménagement des bureaux, conçus avec du mobilier fabriqué à partir de bois de palettes et de meubles récupérés, en collaboration avec la structure d'insertion VIT’INSER.
Un rayon de livraison limité à 75 km
Sous la direction d'Anthony Boucher, chef de cuisine qui officie depuis les débuts de Croc La Vie, une équipe expérimentée produira à terme près de 2 500 repas quotidiens pour les crèches, avec un rayon de livraison limité à 75 km. L'implantation de cette cuisine renforce les partenariats locaux avec des producteurs et artisans engagés, comme le boulanger de l'Étable des possibles. Soutenue par des organisations institutionnelles telles que la CAPSO et l'agence SOFIE, Croc La Vie se positionne comme un acteur clé de l'alimentation responsable dans la région. Ce nouvel outil a nécessité un investissement d'environ 3,2 M€.