Image
pavé
Image
pavé

Carton plein pour la 8ème édition du Salon Restau’Co !

Claire Cosson
Image
VISITEURS OFFICIEL SALON RESTAUCO

2023 sera un grand cru pour le Salon Restau’Co. 

Partager sur

Au total, l’évènement a rassemblé 160 exposants sur 208 stands. Des chiffres records venus détrôner ceux de 2022 avec 10 exposants et 24 stands supplémentaires. Au-delà du nombre, la variété et l’adéquation de l’offre avec les besoins de la filière – innovations, produits et services en lien avec les lois Egalim et AGEC notamment – ont été vivement saluées par les visiteurs en quête de nouvelles solutions pour faciliter leur quotidien. Pour l’occasion, ils étaient 2 200 à faire le déplacement, soit +10 % par rapport à l’an passé, renouant ainsi avec les taux de fréquentation d’avant crise sanitaire. Des acteurs qualifiés, issus de toute la chaîne de la restauration collective, d’amont en aval, et de tous secteurs.
Tout au long de la journée, les participants ont pu constater à quel point le secteur dans lequel ils évoluaient regorgeaient de forces vives particulièrement engagées à faire entendre la voix du collectif et à faire avancer les choses. Deux organisations membres du réseau Restau’Co – le CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires) et l’UDIHR (Union Des Ingénieurs Hospitaliers en Restauration) – en présence de leurs présidents respectifs, Dominique Marchand et Jean-Rémy Dumont, se sont par exemple vu remettre le titre d’Ambassadeurs Mon Restau Responsable en raison de l’engagement de 145 restaurants universitaires et 104 hôpitaux dans la démarche. 

Collectif Restauration des départements et régions

En parallèle, sous l’impulsion de Thierry Blain de (Essonne) et de Dominique Delaere (Pas-de-Calais), les professionnels de la restauration des départements et régions, majoritairement membres du réseau Restau’Co, ont choisi le salon pour annoncer et signer officiellement la création du Collectif Restauration des département et régions. Une étape qui traduit leur volonté de construire un réseau qui facilitera les contacts entres pairs, le partage d’expérience, l’évolution de l’expertise ainsi que la valorisation de leur métier de coordination des restaurations de collèges et lycées. A noter également la venue de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, qui a rappelé le rôle essentiel joué par la restauration collective et la valeur de l’alimentation qui ne doit pas être la variable d’ajustement. Il a également évoqué la nécessité d’une mise en cohérence des politiques publiques pour ce secteur.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire