Montmélian ferme sa cuisine centrale

Claire Cosson
Image
Bâtiment cuisine centrale Montmélian

La commune savoyarde de Montmélian se tourne vers un nouveau prestataire pour la fourniture des repas en restauration scolaire.
 

Partager sur

Rien ne va plus pour la cuisine centrale de la commune de Montmélian (73) ! Créée dans les années 1970, elle produisait plus de 600 repas par jour en moyenne, au plus fort de son activité, pour la restauration scolaire des écoles de la ville et d’écoles extérieures, pour les services de portage à domicile et pour le restaurant-self Le Lourmarin. Mais, la crise sanitaire est passée par là. Baisse de la fréquentation, difficultés financières… et l’outil de production en mauvaise posture malgré les subventions de la mairie. Au point d’atteindre 210 000 euros de dettes. « La combinaison de ces difficultés financières et organisationnelles ne permet plus de maintenir un service de qualité, ni un cadre de travail idéal pour le personnel », explique la mairie.
Résultat : le CCAS et de la Ville de Montmélian ont pris la décision de fermer la cuisine centrale à compter du 1er janvier 2025. Face à cette décision difficile, « la priorité doit être accordée à la situation du personnel », affirme le maire, Béatrice Santais. Pour les usagers de ce service de restauration, la Ville se tourne vers de nouvelles solutions. À compter du 6 janvier prochains, les repas pour les écoles montmélianaises seront fournis par la société de restauration collective Leztroy, spécialiste local de la restauration collective éco-responsable. Une recherche de solution est en cours pour les services de portage de repas à domicile.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire