Restauration collective concédée : le SNRC part en campagne !

, mis à jour le 24/04/2025 à 18h54
Image
Affiche pub SNRC rsyndicat restauration collective

Décidément, ça bouge du côté du Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC).
 

Partager sur

Femme engagée, la nouvelle présidente du SNRC, Isabelle Aprile (également directrice des Affaires publiques chez Sodexo France) n’y va pas par quatre chemins pour défendre l’utilité du modèle la restauration collective concédée. Après avoir publié au début de l’année, en collaboration avec ses adhérents, le Manifeste des Entreprises de la Restauration Collective, le syndicat remet aujourd’hui en effet le couvert. Et, une fois encore, de manière positive et éducative ! Profitant de la Journée internationale de la Terre nourricière promue par l’ONU, le 22 avril, le SNRC a lancé une campagne de communication inédite, d’une durée d’un mois, en affichage digital, avec des contenus en cours de déclinaison audio et vidéo.
Objectif de la démarche ? « Rappeler que la restauration collective est une chance pour tous les Français, du plus jeune au plus grand âge », martèle Isabelle Aprile. Et d’ajouter, « Nous poursuivons avec détermination notre mobilisation pour que la restauration collective soit considérée comme un investissement pour l’avenir et non comme une dépense. »

Un projet de société

Conçue en partenariat avec le cabinet de conseil en stratégie de communication AdSentis, cette campagne de communication, dont la signature est « Mieux manger ensemble pour mieux vivre ensemble », incarne la vocation profonde de la restauration collective : nourrir durablement, équitablement et collectivement les Français, au service de la santé de chacun, du tissu agricole français et de la planète. Elle présente le « bien manger ensemble » comme un projet de société, au croisement des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et de santé publique.  
Dans le détail, la campagne se décline à travers des visuels forts et un ton résolument pédagogique qui soulignent l’utilité du modèle de la restauration collective à travers 5 atouts précis. La restauration collective, un moyen de préserver la santé de la planète. C’est un rempart contre la précarité alimentaire, une solution massive de prévention santé, des métiers qui ont du sens et un soutien ferme à la France.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire