Une femme à la présidence du SNRC
Isabelle Aprile prend les commandes du Syndicat National de la Restauration Collective.
C’est une première dans l’univers de la restauration collective concédée. Réuni le 2 novembre en Conseil d’administration, le Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC) a élu à l’unanimité Isabelle Aprile (Sodexo France), présidente de ladite organisation. Elle succède à Philippe Pont-Nourat, appelé à de nouvelles fonctions au sein de Sodexo, qui a présidé le SNRC durant plus de 5 ans, bataillant becs et ongles pour les intérêts de la profession au cours de ses mandats.
Forte de près de trente ans d’expérience au service de la promotion de la restauration collective, Isabelle Aprile occupe depuis septembre les fonctions de directrice des Affaires publiques de Sodexo en France. Diplômée d’un DESS de droit privé de l’Université de Paris VII, elle a rejoint le groupe en 1991 en tant que juriste. Pendant plus de 10 ans elle occupe successivement les fonctions de directrice juridique, directrice administrative et financière et secrétaire générale de différentes structures de Sodexo France. A partir de 2007, elle porte de nombreux projets structurants pour Sodexo dans l’Hexagone et au niveau du Groupe parmi lesquels notamment l’innovation sociale et sociétale et les nouveaux modèles économiques.
Présidant également La Passerelle, le nouveau modèle économique à impact qui crée de la valeur sociale et sociétale au plus proche des territoires, elle a fait des nouveaux modes d’alliances publics privés au service du territoire et de l’impact, le fil rouge de sa carrière. « Profondément convaincue de la valeur du modèle social français de restauration collective, je suis heureuse de pouvoir consacrer toute mon énergie au rayonnement de la profession et de ses acteurs. Si les crises successives que nous vivons fragilisent nos entrepreneurs, la restauration collective a une place cruciale au cœur de la vie des Français et un impact sociétal majeur, autant d’opportunités pour ensemble réinventer des modèles pérennes au service de la société et des concitoyens » , souligne la nouvelle présidente du SNRC.