Crèches municipales : Marseille remet le couvert avec Sodexo !

Claire Cosson
Image
Crèche à Marseille

La Ville de Marseille vient de renouveler son marché de prestation alimentaire pour ses 58 crèches municipales. Déjà en place lors du dernier marché, Sodexo a une nouvelle fois remporté la confiance de la municipalité pour nourrir les petit(es) Marseillais(es).

Partager sur

La nouvelle délégation de service publique pour les 58 crèches municipales de la Ville de Marseille vient d’être attribuée au groupe Sodexo. Ce nouveau contrat, dont la durée s’étend jusqu’en 2026, met l’accent sur la qualité de l’alimentation et l’environnement

« Dès aujourd’hui, 64 % des produits proposés lors de la conception des repas par nos cuisinières et cuisiniers dans chacune de nos crèches seront d’origine bio, label rouge et d’appellation d’origine protégée ou contrôlée. 55 % des produits seront issus de l’agriculture biologique comme le lait, les œufs, les yaourts, le pain, les produits céréaliers (riz, pâtes, semoule…) ainsi que les fruits et légumes les plus fréquents (pommes, bananes, carottes, pomme de terre…) », indique la Ville.

Le cahier des charges insiste fortement sur l’origine française des viandes. « Toutes les viandes seront 100 % d’origine française. 100 % des viandes bœuf, veau et poulet seront label rouge. Les poissons (merlu, colin, cabillaud et limande) seront à 100 % issus de la pêche durable », soulignent les élus. A noter que l’huile de palme a été exclue des huiles et matières grasses utilisées. Tout comme les produits contenants des OGM.

S’agissant du gaspillage alimentaire, les produits seront mieux conditionnés à l’avenir. Des lombri-composteurs vont aussi être installés dans 7 crèches. Partenariats avec les Resto du Cœur et Too Good To Go figurent également à l’ordre du jour. 

« Ce nouveau marché alimentaire représente évidemment un coût financier accru pour la Ville de Marseille (sans contrepartie financière pour les familles) mais il est conforme à ce que nous souhaitons pour nos enfants et pour notre planète : le meilleur ! », conclut la municipalité.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire