L’Alsacienne de Restauration remet le couvert avec les filières locales

, mis à jour le 21/09/2022 à 19h40
Image
Alsacienne de restauration collective

Après une première convention signée en 2015, L’Alsacienne de Restauration, filiale du groupe Elior, a renouvelé cet été son partenariat d’approvisionnement en produits locaux et bio.

Partager sur

A la tête de 140 restaurants, 4 cuisines centrales et quelque 750 collaborateurs, L’Alsacienne de Restauration est le poids lourd de la restauration collective en Alsace (47 M€ en 2021). Mais, c’est aussi l’un des meilleurs clients pour les filières agricoles locales. D’autant que la SRC s’engage à fournir à ses convives un maximum de produits issus du territoire alsacien. Après une première convention signée en 2015 avec la Chambre d’agriculture Alsace, l’entreprise a atteint 30 % minimum du montant de ses achats de légumes en produits alsaciens.

Un résultat positif qui l’a conduit a signé un nouveau partenariat (d’un durée de trois ans renouvelable) visant à de développer la consommation de produits locaux et bio-locaux et de contribuer au développement de la production agricole durable en Alsace. Aux côtés de L’Alsacienne de Restauration, on notera la présence de partenaires que sont : la Chambre d’agriculture Alsace, Bio en Grand Est, l’Interprofession des fruits et légumes d’Alsace (IFLA) et Alsace Qualité. 
 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque