L’Alsacienne de Restauration remet le couvert avec les filières locales
Après une première convention signée en 2015, L’Alsacienne de Restauration, filiale du groupe Elior, a renouvelé cet été son partenariat d’approvisionnement en produits locaux et bio.
A la tête de 140 restaurants, 4 cuisines centrales et quelque 750 collaborateurs, L’Alsacienne de Restauration est le poids lourd de la restauration collective en Alsace (47 M€ en 2021). Mais, c’est aussi l’un des meilleurs clients pour les filières agricoles locales. D’autant que la SRC s’engage à fournir à ses convives un maximum de produits issus du territoire alsacien. Après une première convention signée en 2015 avec la Chambre d’agriculture Alsace, l’entreprise a atteint 30 % minimum du montant de ses achats de légumes en produits alsaciens.
Un résultat positif qui l’a conduit a signé un nouveau partenariat (d’un durée de trois ans renouvelable) visant à de développer la consommation de produits locaux et bio-locaux et de contribuer au développement de la production agricole durable en Alsace. Aux côtés de L’Alsacienne de Restauration, on notera la présence de partenaires que sont : la Chambre d’agriculture Alsace, Bio en Grand Est, l’Interprofession des fruits et légumes d’Alsace (IFLA) et Alsace Qualité.