Bio : Restoria muscle ses filières avec Interbio Pays de la Loire

, mis à jour le 30/10/2025 à 17h25
Image
Restoria responsable achats et interbio

Entreprise à mission depuis 2021, Restoria, présidée par Emmanuel Saulou, poursuit sa trajectoire en faveur du bio. La société angevine affiche 13,6 % de produits issus de l’agriculture biologique sur l’exercice 2024-2025 et rejoint Interbio Pays de la Loire pour structurer de nouvelles filières et franchir le cap des 20 % d’ici 2030.
 

 

Partager sur
Image
za coll
Image
za coll

La SRC angevine, Restoria, a terminé l'exercice 2024-2025 sur un volume d'achats de 13,6 % en produits issus de l'agriculture biologique. Ce score, qui la place parmi les bons élèves de la profession, était de 12,3 % un an auparavant. Entreprise à mission depuis 2021, Restoria (650 clients, 65 000 repas/jour en période scolaire, 61,6 M€ de Ca en 2024) vise dans le cadre de ses indicateurs d'impact une trajectoire l'amenant au-dessus des 20 % en 2030. La société a décidé pour se donner plus de chance d'atteindre ses objectifs d'adhérer à Interbio Pays de la Loire, une union célébrée lors du salon Serbotel. « Seuls on ne peut pas faire grand chose. On a fait le plus simple. À notre stade les marges de manœuvre sont plus fines, plus complexes, pour progresser », explique Catherine Gandon-Giraud, la directrice des achats de la SRC. 

Le manque de produits bio encore un frein

En adhérant à l'interprofession, Restoria pourra, outre la mise en relation avec des producteurs, participer à la structuration de filières. Le manque de volumes en produits bio reste parfois un frein sur certaines filières, relève Catherine Gandon-Giraud. Qui souhaite donc « aller plus loin dans les échanges, mieux comprendre les enjeux de la production, mieux partager nos attentes auprès des filières ». Un partage d'expertise et un croisement de regards d'autant plus nécessaires que le contexte est peu porteur pour l'essor du bio, la directrice des achats s'inquiétant de « l'essoufflement de la capacité financière de nos clients ».

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire