Black Kitchen : des casiers réfrigérés pour bien manger !

Clémentine Cabrol
Image
Restauration collective casiers réfrigérés

Créée par Emma Delrieu et Lucas Delmé, deux amis alors tout juste diplômés de l’ESG Toulouse, la start-up Black Kitchen propose aux étudiants une solution de restauration innovante : des plats frais et sains mis à disposition dans des casiers réfrigérés et connectés. 

Partager sur

Son objectif : permettre aux étudiants de mieux manger au sein des établissements d’enseignement supérieur, à des prix accessibles. De l’élaboration des recettes à la préparation des plats et la livraison dans les campus, Black Kitchen s’occupe de tout. L’entreprise dispose d’un laboratoire de cuisine à Lavaur, dans le Tarn, depuis le début de cette année, dans lequel Emma Delrieu, cofondatrice, concocte les recettes, accompagnée en cuisine par une femme chef formée chez Paul Bocuse. La carte change chaque semaine et comprend une entrée, un dessert et quatre plats différents : végétarien, snacking, plat simple et plat « Chef » un peu plus recherché. 

Campus

Toutes les recettes sont préparées à base de produits frais, locaux et en circuit court. Depuis le démarrage de ses activités en octobre 2023, Black Kitchen a équipé les campus Enova et Cesi à Labège et l’école d’optique ISO à Toulouse. En parallèle, la start-up propose également une offre pour le secteur de l’hôtellerie, avec la mise en place de frigos connectés. Elle travaille notamment avec l’hôtel Alezan à Toulouse. Black Kitchen, qui a remporté le premier prix du concours « Les Pépites de la Food » 2023, vise aujourd’hui à s’étendre dans d’autres hôtels du territoire local ne disposant pas de service de restauration, ainsi qu’auprès des entreprises. Compter 8,50 euros pour un plat de 400 g et un fruit, 6,95 euros pour un snacking et un fruit et 10,90 euros pour une formule entrée-plat ou plat-dessert avec le plat « Chef ».

Clémentine Cabrol
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire