Choisy-le-Roi "embauche" Elior
Changement de chef cuistot pour la Ville de Choisy-le-Roi (94). Sortie récemment du Siresco, la municipalité a signé un nouveau contrat (valable un an) avec Elior qui cuisine désormais les repas pour les cantines scolaires et les seniors depuis son site de Fresne.
Au menu de ce nouveau « chef », il y a un certain nombre de changements pour les convives. A commencer par un repas de substitution pour les enfants ne mangeant pas de porc ou de viande (sur inscription). A noter également la proposition de deux repas végétariens par semaine (200 recettes végétariennes « maison » ont déjà été testées et validées par les enfants). Le cahier des charges du nouveau prestataire contient plusieurs exigences telles que : favoriser l’utilisation des produits frais, locaux et des préparations « maison », recourir à des produits nobles et labellisés (bœuf racé, volaille et jambon Label Rouge, œufs bio B-B-C, poissons Pêche durable/ MSC, pain bio, fruits vergers écoresponsables…
Concernant les contenants, des barquettes 100 % biodégradables sont à ce jour utilisées. Elles seront remplacées par des bacs inox pour l’ensemble des offices dès janvier 2024. Autre nouveauté : les écoles Langevin-Mandela et Cachin élémentaires vont expérimenter le concept d’Elior « La Récré des Papilles » (self avec mobilier adapté). A terme, la municipalité entend élargir ce dispositif à d’autres établissements.