Gourmet d’Or 2022 : Mickaël Pinson et Justine Colin au top !

Claire Cosson
Image
Cuisinier vainqueurs du Gourmet d'Or 2022 Restalliance

Avec deux créations culinaires aux notes parfumées, locales et de saison, le chef Mickaël Pinson et sa binôme Justine Colin, représentant la directrice de l’Ehpad Saint Raphaël à Solesmes (72), remportent la finale du Gourmet d’Or 2022, organisée par Restalliance.

Partager sur

Lundi 14 novembre, les 7 binômes finalistes, composés d’un chef Restalliance et d’un membre de la direction d’établissement client, étaient dans les starting-blocks. A 8 heures 45, le coup d’envoi de la 24ème édition du concours Le Gourmet d’Or, était donné dans la cuisine pédagogique du CFA de la Gastronomie Française de Marcy-l’Etoile, en région Lyonnaise. Les candidats disposaient de 3 heures pour réaliser un plat élaboré à partir d’un panier surprise (dont le thème portait sur la volaille contisée) et une tarte mariant le chocolat à un fruit de saison (100 % maison).

Après délibération du jury, Mickael Pinson et Justine Colin de l’Ehpad St Raphaël à Solesmes ont décroché le 1er prix. Leur « volaille contisée au beurre parfumé au thé Earl Grey et romarin, et sa sauce crémeuse au jus de cuisson, accompagnée d’une purée de pois cassées et de carottes cuites à l’anglaise et glacées au beurre parfumé » ainsi que leur « tarte sablée revisitée au chocolat Valrhona, marmelade de clémentines au Cointreau et fruits de la passion » ont fait l’unanimité. Christophe Daragon et Lionel Roesch du Groupe Aésio du Centre médical les 7 collines à Saint-Étienne (42) se sont hissés à la seconde place tandis que Sarha Istechhed Rejeb et Boris Demongeot du Groupe Oméris – Résidence les Canuts à Caluire-et-Cuire (69), terminaient sur la troisième marche du podium. 
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire