Gourmet d’Or 2022 : Mickaël Pinson et Justine Colin au top !
Avec deux créations culinaires aux notes parfumées, locales et de saison, le chef Mickaël Pinson et sa binôme Justine Colin, représentant la directrice de l’Ehpad Saint Raphaël à Solesmes (72), remportent la finale du Gourmet d’Or 2022, organisée par Restalliance.
Lundi 14 novembre, les 7 binômes finalistes, composés d’un chef Restalliance et d’un membre de la direction d’établissement client, étaient dans les starting-blocks. A 8 heures 45, le coup d’envoi de la 24ème édition du concours Le Gourmet d’Or, était donné dans la cuisine pédagogique du CFA de la Gastronomie Française de Marcy-l’Etoile, en région Lyonnaise. Les candidats disposaient de 3 heures pour réaliser un plat élaboré à partir d’un panier surprise (dont le thème portait sur la volaille contisée) et une tarte mariant le chocolat à un fruit de saison (100 % maison).
Après délibération du jury, Mickael Pinson et Justine Colin de l’Ehpad St Raphaël à Solesmes ont décroché le 1er prix. Leur « volaille contisée au beurre parfumé au thé Earl Grey et romarin, et sa sauce crémeuse au jus de cuisson, accompagnée d’une purée de pois cassées et de carottes cuites à l’anglaise et glacées au beurre parfumé » ainsi que leur « tarte sablée revisitée au chocolat Valrhona, marmelade de clémentines au Cointreau et fruits de la passion » ont fait l’unanimité. Christophe Daragon et Lionel Roesch du Groupe Aésio du Centre médical les 7 collines à Saint-Étienne (42) se sont hissés à la seconde place tandis que Sarha Istechhed Rejeb et Boris Demongeot du Groupe Oméris – Résidence les Canuts à Caluire-et-Cuire (69), terminaient sur la troisième marche du podium.