MRS met les bouchées doubles !

, mis à jour le 22/05/2025 à 16h04
Image
arnault de lacoste

« L’année 2024 a été une bonne année ! ». Arnauld de Lacoste, directeur du développement de MRS Groupe, spécialiste de la restauration haut de gamme repris en 2023 par le britannique WSH, affiche un large sourire. 

Partager sur

« Rendez-vous compte : nous avons ouverts 12 restaurants le même jour en octobre dernier », précise-t-il. De Lille en passant par Bordeaux, Lyon et Paris, la société de restauration collective, qui a aujourd’hui franchi la barre des 1 050 collaborateurs, a conclu une vingtaine de nouveau contrats l’an passé. Et pas n’importe lesquels ! Au menu : le siège d’Axa (450 couverts par jour, un coffee shop en partenariat avec Coutume servant plus de 600 cafés…), un restaurant inter-entreprise Le Curve à La Défense, plusieurs du Groupe Orange, les 3 Parcs à Cergy-Pontoise (1 500 couverts/jour), etc.
Une croissance soutenue (30 000 convives servis chaque jour sur 170 lieux) qui permet à l’entreprise d’afficher un chiffre d’affaires en augmentation très sensible. « Nous avons enregistré une hausse de nos recettes de 20 % pour atteindre 86 M€ en 2024 », précise Arnauld de Lacoste. Et de poursuivre, « nous sommes optimistes pour l’exercice en cours. Nous visons les 95 M€. »                                                                                                                                                                   

Personnalisation

L’année 2025 a d’ailleurs d’ores et déjà bien commencé avec notamment plusieurs nouveaux contrats dont la signature d’un beau partenariat avec Technip Energie sur leur siège de Nanterre. « Nous accueillons quelque 1 500 clients par jour avec une offre variée : le Garden Side (5 concepts culinaires mêlant viandes, poissons, cuisine italienne et saveurs du monde), le Fresh Market (un mix bistronomie et street food premium, avec sushis préparés sur place et tartares raffinés) et le Coffee corner pour les plus pressés (pauses gourmandes à toute heure avec une carte de boissons chaudes et de gourmandises de qualité) », explique le directeur du développement.
Pour faire revenir leurs collaborateurs au bureau, les clients sont apparemment prêts à « casser leur tirelire ». « A la condition de faire de la qualité et de jouer la carte de la personnalisation », souligne Arnauld de Lacoste. Une spécificité que maîtrise parfaitement l’autre marque du groupe, Les Expériences de Taillevent, qui totalise à ce jour 14 adresses. Une quinzième devant ouvrir à la rentrée prochaine, à Lyon.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire