Brest : Les Imparfaits livrent des repas bons pour la planète

Claire Cosson
Image
Les fondateurs de la src Les imparfaits

Gaëtan Congard, Aurélie Tonaind et Cécilia Henry, trentenaires, n’ont qu’une seule idée en tête : livrer aux salariés des entreprises, des repas aussi savoureux pour les que bon pour la santé et la planète. 

Partager sur

Ainsi, la fine équipe a-t-elle créé, voilà quelques mois, la start-up Les Cocottes (dont le nom de marque est Les Imparfaits), vainqueur du concours de start-up organisé l’été dernier par le West Web Festival. Objectif de la jeune pousse ? Révolutionner les déjeuners d’entreprise avec la livraison à vélo-cargo de repas sains, solidaires et locaux.
Pour commencer, les trois entrepreneurs ont initié des partenariats avec des agriculteurs locaux dont les exploitations se situent à moins de 60 km de l’outil de production. Plutôt que de posséder leur propre cuisine, Les Imparfaits ont ensuite choisi de confier la production culinaire à des ateliers d’inclusion par l’emploi. Enfin, s’agissant de l’offre alimentaire, ils proposent 3 plats à la carte chaque semaine (entre 10 et 15 euros, livraison comprise). Ces derniers étant livrés en vélos-cargos ou scooters électriques directement dans les entreprises clientes.
Pour ce qui est du modèle économique, celui-ci repose « sur la production minimale de 200 repas par jour et par ville » ont déclaré les jeunes entrepreneurs à Bretagne Economique. Après Brest, Les Imparfaits préparent un développement à Vannes et à Lyon.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire