Nouvelle identité de marque pour Refectory

Claire Cosson
Image
Nouveau logo refectory

La start-up lilloise, Refectory, spécialiste de la restauration d’entreprise, dévoile sa nouvelle identité de marque. 
 

Partager sur

« Façonneurs du bien manger » ! Tel est le nouveau slogan de la start-up Lilloise, Refectory, créée en 2015 sous le nom de Dejbox et spécialiste de la restauration d’entreprise en périphérie urbaine. Un nouveau message, accompagné d’un logo toiletté, qui doit permettre à l’entreprise régalant quelque 35 000 convives au quotidien, de replacer la qualité des pratiques agricoles au cœur de son activité afin de maximiser la création de co-bénéfices sociétaux (préservation de la biodiversité, stabilité du cycle de l’eau, santé humaine) pour tous, du champ à l’assiette. « Notre nouveau logo va renforcer notre positionnement unique sur le marché, centré sur une alimentation de qualité, variée, joyeuse, accessible pour toutes celles et ceux qui sont en périphérie et qui n’ont pas d’ore de restauration satisfaisante au quotidien. De même, cette nouvelle identité vient incarner notre ambition de contribuer à inventer une restauration bonne, accessible et respectueuse de tous les acteurs », témoigne Céline Gendry Morawski, directrice image et marque de Refectory.

70 M€ de chiffre d'affaires en 2024

Chose inédite, ce sont les créatifs de Refectory qui ont imaginé la nouvelle identité graphique, photographique et rédactionnelle de la marque. Pendant près d’un an, des dizaines de convives, de clients business, de partenaires ou encore de collaboratrices et collaborateurs ont été interrogées pour évaluer l’écart entre image perçue et image voulue. « Ce nouveau logo incarne notre service : une ore de restauration de qualité, variée, engagée et joyeuse », précise la directrice. La nouvelle identité de Refectory sera déployée tout au long du premier semestre 2025. Pour mémoire, Refectory, dirigé par Vincent Dupied, a accueilli tout récemment un nouvel actionnaire en la personne de Michel Razou (ex-directeur général et associé du Groupe Bertrand) a réalisé un chiffre d'affaires de 70 M€ en 2024 avec 600 collaborateurs. 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire