Popote passe la vitesse supérieure !

Claire Cosson
Image
Brigade de cuisine de chez Popote

Coup d’accélérateur pour la dernière née de Compass Group France, Popote, imaginée à l’été 2020, qui ouvre sa 1ère cuisine centrale à La Courneuve (93). Objectif d’ici l’été 2024 : passer de 3 500 couverts à 5 000 par jour. 
 

Partager sur

Rien n’arrête plus Popote, la dernière née de Compass Group France, dédiée à la livraison de repas en entreprise dans la région parisienne. Imaginée lors de la crise sanitaire de 2020, la marque connait un joli succès depuis. En témoigne sa production qui atteint aujourd’hui 3 500 repas par jour, livrés auprès de 60 clients implantés en Ile-de-France. De quoi se sentir à l’étroit dans laboratoire dans lequel Popote s’était installée au pied levé au moment de la pandémie.
Résultat : la marque s’est mise à la recherche d’un nouveau site de production voilà plusieurs mois. Et elle a finalement trouvé chaussure à son pied en ouvrant sa 1ère cuisine centrale à La Courneuve, baptisée L’Atelier. « C’est une étape majeure pour le développement et la structuration de Popote », commente Zoulikha Laoubi, directrice générale de Popote. D’autant plus importante que l’enseigne nourrit de grandes ambitions en termes de développement. « Nous produirons à terme sur ce site 5 000 couverts par jour d’ici l’été prochain », précise la DG.
Une fabrication qui s’effectuera selon les exigences culinaires de Popote au sein d’un bâtiment de 1 000 m2 dont 300 m2 consacrés au stockage, 400 m2 à la production culinaire, un laboratoire de pâtisserie et une laverie dédiée pour les contenants réemployables et un show-room pour recevoir les clients. Autant de nouvelles « armes » qui vont permettre à Popote de renforcer son ADN culinaire (produits frais, de saison, bons pour la planète), mais également de développer ses projets tels que Popote Events, ou les partenariats avec de grand chefs comme dernièrement Danny Khezzar. 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire