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La start-up Carot’ lève 2 M€ pour conquérir de nouvelles régions

Claire Cosson
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Carot start-up connectée cantine

La jeune pousse lyonnaise, Carot’, qui évolue sur le marché des cantines connectées depuis 2019, annonce une levée de fonds de 2 M€ auprès d’Angelor, Kreaxi et de Business Angels français.
 

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Lancée en 2019 par Pierre-Yves Coeurdevey et Coline Casini, la start-up lyonnaise vient de boucler un premier tour de table d’un montant de 2 M€. Une somme qu’elle entend utiliser pour « devenir leader des cantines connectées d’ici 2025 ». Comment ? En se déployant dans de nouvelles villes et notamment en Ile-de-France où l’entreprise a d’ores et déjà signé ses premiers contrats. La jeune pousse, qui se définit comme un « Food Court de bureau », a en effet d’abord implanté ses frigos connectés dans la capitale des Gaules. Après avoir revu son modèle économique fin 2022 qui l’a conduit à sous-traiter auprès de traiteurs et restaurateurs locaux la production de ses recettes et a enregistré une hausse de plus de 30 % des ventes à périmètre égal, Carot’ nourrit désormais de grandes ambitions. D’autant plus que « les acteurs de la restauration collective nous recommandent sur certains projets pour notre approche qualitative, locale et notre expertise technologique », expliquent les fondateurs. Sur ce dernier point, Carot’ vient d’investir massivement sur son parc de frigos connectés pour éradiquer la technologie RFID, jugée trop polluante au profit d’une technologie à la pesée plus neutre. 

Claire Cosson
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