Renaud Ramamourty : l’exception, de Top Chef à Petrossian

Chloé Labiche
Image
Renaud Ramamourty Petrossian

Candidat de la nouvelle édition Top Chef 2022, Renaud Ramamourty, le chef du restaurant Petrossian, propose quatre Dîners Particuliers dans les salons de la Maison autour d’un menu gastronomique en cinq temps aux influences indiennes.

Partager sur

Du 9 au 12 mars, Renaud Ramamourty proposera dans les salons de la Maison Petrossian quatre Dîners Particuliers avec un menu en cinq temps où il réinterprétera les grands classiques de la gastronomie indienne en mettant à l’honneur les produits Petrossian selon les codes et techniques de la cuisine française. 


Moment fort de l’expérience que le chef entend faire vivre à ses convives : le dessert façon toile enflammée qui lui a valu les félicitations du jury de l’émission Top Chef. Une assiette cachée par une feuille azyme qui, une fois allumée, se consume pour dévoiler une crème de maïs, des poires pochées au cassis, de l’aloe vera et un granité à l’estragon. Pour cette résidence, Renaud Ramamourty a retravaillé la recette avec un gâteau au manioc, une ganache Chaï et de l’ananas infusé au piment. 

Image
Dessert Petrossian

Né à Pondichéry, Renaud Ramamourty a développé une passion pour la cuisine auprès de ses parents qui lui ont transmis les traditions culinaires indiennes. En France, le chef a fait ses armes au Lutétia, au Jules Verne avec Alain Ducasse, au Laurent avec Alain Pégouret, au George V avec Eric Briffard ou encore à Hexagone avec Mathieu Pacaud avant de rejoindre Petrossian en 2018.

 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire