Yum! Brands va gérer en direct Pizza Hut en France
La maison mère de Pizza Hut reprend les affaires en main en France et annonce de grandes ambitions pour la marque. Elle choisit Anne Lainé comme directrice générale pour les concrétiser. Avec cette reprise, l’enseigne bénéficiera de la force de frappe de Yum! Brands et de synergies avec les autres marques du groupe, notamment KFC qui connaît une forte croissance en France depuis les dernières années.
Reprise en main ! Un nouveau chapitre de l’histoire de Pizza Hut en France s’ouvre. Yum! Brands, leader mondial de la restauration rapide et maison mère de Pizza Hut, KFC et Taco Bell, vient en effet d’annoncer ce jour reprendre en direct la gestion de la marque Pizza Hut en France. La chaîne compte 129 restaurants et 57 franchisés, auparavant confiée à un master-franchisé (AmRest depuis 2017).
Yum! Brands a plusieurs ambitions : 1-Repositionner la marque en France en optimisant ses standards opérationnels et en garantissant leur homogénéité à travers le parc, tout en instaurant une nouvelle gouvernance en adéquation avec ses objectifs stratégiques. 2-Améliorer l’expérience client, en restaurant comme en digital, en accompagnant l’évolution des attentes des consommateurs, notamment avec de nouveaux services et une nouvelle application. 3-Accélérer le développement de Pizza Hut en France avec de nouvelles ouvertures dès les prochains mois pour renforcer sa présence sur le territoire au plus près des consommateurs.
Pour assurer la gestion de l’enseigne, Yum! Brands crée une entité juridique dédiée, Pizza Hut France, intégrée à Pizza Hut International Operating Markets (IOM), qui regroupe déjà le Royaume-Uni, l’Irlande, le Canada, et désormais la France.
Pour concrétiser ses ambitions pour Pizza Hut en France, Yum! Brands a choisi Anne Lainé pour assurer la direction générale de l’enseigne en France. Cette dernière dispose d’une expérience de plus 20 ans dans de nombreuses industries. Avant de rejoindre Pizza Hut, elle a occupé diverses fonctions notamment au poste de directrice marketing chez McDonald’s France, SEAT France et Canal +.
« Je suis ravi qu’Anne rejoigne Pizza Hut pour accélérer son développement et sa montée en gamme en France. Forte de ses nombreuses expériences à des postes clés dans l’industrie de la restauration rapide mais également de l’automobile, je sais qu’elle saura insuffler une nouvelle dynamique à l’enseigne sur ce marché clé. Je tiens à la féliciter et à lui adresser mes sincères vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions », a déclaré Nicolas Burquier, directeur général de Pizza Hut IOM.
« Les Français sont les deuxièmes plus grands consommateurs de pizzas dans le monde, et nous sommes déterminés, avec nos franchisés et toute notre équipe, à leur faire redécouvrir le plaisir et la convivialité de l’offre de Pizza Hut. Cela commence par un travail sur l’excellence opérationnelle, une qualité de service irréprochable et une créativité exacerbée », commente pour sa part Anne Lainé.