DokiDoki : des rolls bien mis en scène
Romain Taieb (Piaf et Bambini, etc.) s’est associé à l’entrepreneur Thomas Moreau, fraîchement revenu de New York, pour créer DokiDoki*, un sushi bar épuré et élégant, version hand roll.
75-PARIS
Romain Taieb (Piaf et Bambini, etc.) s’est associé à l’entrepreneur Thomas Moreau, fraîchement revenu de New York, pour créer DokiDoki*, un sushi bar épuré et élégant, version hand roll. Rodolphe Albert, l’architecte de Shabour, a créé pour celui-ci un intérieur organique et minéral avec une immense menuiserie le long du mur, remplie de miroirs teintés, plantes, verres et bouteilles, et un grand bar en béton doté de 25 places assises. Sur table, des céramiques sur mesure et de toutes les couleurs, des galets de la mer pour poser ses baguettes.
Ouvert début janvier, DokiDoki propose une carte très courte dont la star est le hand roll et son produit phare l’algue de nori. Six poissons, un lobster, un crab et un scallop roll, des edamames, une salade de concombre au ponzu, des sashimi et un tartare de poisson, sont assurés par le chef colombiano-japonais Andres Ramirez. Côté boissons, des sakés, gins, bières et whiskys japonais, quelques vins. Et en dessert, des mochis faits maison, imaginés par la chef pâtissière Agathe Bernard, spécialiste de la pâtisserie japonaise. Le ticket moyen se situe entre 25 et 30 €.
*59 bis, rue Jean-Jacques Rousseau, Paris Ier