L’Auvergne au centre pour François Gagnaire

Jean-Charles Schamberger
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François Gagnaire

Le nouveau président de la Marque Auvergne entend, entre autres, augmenter sensiblement le nombre des adhérents de l'association durant son mandat.

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Marque territoriale

Élu au début de l’été président de la Marque Auvergne, pour deux ans, le chef restaurateur François Gagnaire, installé depuis 2015 à Paris où il a ouvert, avec son épouse Isabelle, le restaurant Anicia (6e), sera un précieux ambassadeur pour la région Auvergne. Si celle-ci peut revendiquer un cadre de vie agréable et de très belles entreprises, dans différents secteurs économiques, ces dernières ont souvent du mal à voir des gens qui veulent y résider. L’intention de l’association, forte d’environ 600 adhérents et dotée d’un budget de 1,5 M€, est donc de mettre en avant tous les atouts des 4 départements en les faisant rayonner de manière cohérente. 

« J’ai un double objectif durant mon mandat : passer de 600 à 1 000 membres et, en même temps, proposer une manifestation avec un budget important », explique François Gagnaire à la veille de partir animer un 1er codir de la marque Auvergne à l’occasion du Toques Chaud organisé par les Toques d’Auvergne au Puy-en-Velay (43). L’événement envisagé ne devrait pas se tenir avant fin 2025 ou début 2026, mais le nouvel ambassadeur de l’Auvergne et son équipe y réfléchissent déjà afin d’offrir une belle visibilité à la région. « La Marque Auvergne appartient à tous les Auvergnats. Tous ceux qui aiment l’Auvergne doivent se sentir concernés et aider à faire grandir cette marque qui permet de mettre en avant la région. » Le chef se déplacera à nouveau dans la région en novembre à l’occasion du salon Origine Auvergne.

Jean-Charles Schamberger
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