Bertrand Hospitality fait voyager la brasserie
Nouvelle adresse au sein du pôle Hospitality de Groupe Bertrand avec Meïda qui a ouvert le 11 juillet à Saint-Ouen-sur-Seine (93). Cette brasserie méditerranéenne, qui fait face à la mairie mais aussi au Bouillon du Coq par Thierry Marx (inauguré le même jour), démontre la belle attractivité de cette commune limitrophe de Paris pour les nouveaux concepts de restauration.
Après avoir traversé la Manche et exploré le répertoire britannique avec Public House et le chef Calum Franklin il y a quelques mois, le numéro un de la restauration en France embarque pour la Méditerranée. Groupe Bertrand a, cette fois, choisi comme capitaine de ce navire de plus de 200 couverts, le chef Mohamed Cheikh. Le vainqueur de Top Chef 2021 a fait ses armes auprès de Jérôme Banctel chez Alain Senderens, au Royal Monceau, au Shangri-La, chez Yannick Alléno à Saint-Tropez ou encore sous la houlette d’Éric Frechon au Drugstore.
De la brasserie revisitée
Avec Meïda, le chef s’attaque à la brasserie, grande spécialité du groupe, en y injectant ce qu’il faut d’influences méditerranéennes. A la carte des plats à la croisée des mondes comme un Arancini merguez avec sauce rémoulade harissa, un Tartare de bœuf et frites de pois chiche, des Betteraves marinées au sumac ou encore un Riz au lait à la fleur d’oranger ou un Sorbet citron avec gel fleur d’oranger, basilic, suprêmes d’orange et pistaches torréfiées. Le tout accompagné de vins du Maroc, du Liban, de Turquie ou encore du Portugal.
Le chef barman Julien Quettier a également soigné les propositions sans alcool avec des ingrédients comme le sirop de rhubarbe, l’eau de rose ou l’infusion de bergamote. Le lieu très haut de plafond, se déploie sur deux étages avec une mezzanine et une décoration chaleureuse déployant tables en bois, luminaires en rotin, chaises en cuir tressé ou niches enduites à la chaux.
« Un lieu de partage, convivial, pour les habitants de Saint-Ouen-sur-Seine (93) et plus largement pour les Franciliens », a résumé lors de l’inauguration Olivier Bertrand, fondateur éponyme du groupe, qui espère séduire une clientèle locale mais aussi s’imposer comme un lieu de destination.