Café Nuances bouscule les codes
Passionnés de café, Charles et Raphaël Corrot ont investi une vieille crèmerie, classée Art Déco en un coffee-shop urbain de 55 m2. C’est le studio Uchronia qui a mis en scène cette transformation et a signé l’identité de la marque. « L’idée était de donner une vision contemporaine du grain de café », expliquent les deux frères. Café Nuances ce sont 5 « nuances » de cafés au sourcing irréprochable.
5 cafés à découvrir
Chaque spécialité a été choisie avec soin, dans le respect de la traçabilité, en limitant au maximum les intermédiaires. Slow Dance, un café du Brésil, Coffee & Cigarettes, un grain du Burundi aux notes de tabac, Météorite, un café colombien. Ce dernier est le plus atypique car il est torréfié de manière expérimentale, dite en anaérobie. Ce sont quelques-uns des 5 variétés que l’on peut déguster ou s’offrir, dans ce nouveau coffee-shop. Les boissons à la carte sont celles d’un coffee-shop traditionnel : macchiato, capuccino, flat white, latte ou encore Moka. Original le café detox : le slow dance est infusé en cold brew avec un shot de gingembre et un shot de citron. Les boissons s’accompagnent d’une sélection de chocolats de la maison Plaq ou de mini-babkas de chez Babka Zana.
Une déco contemporaine
Côté déco, la surprise est au rendez-vous car la façade, classée Art Déco a été conservée. On peut y lire « Beurre, Laiterie, Œuf », une inscription qui rappelle l’identité première du lieu : une crèmerie. Mais passé la porte, place à l’esprit futuriste des mange-debout en acier brossé, même si la première salle le marbre et fer forgé ont été conservés. A la vente, les cafés sont présentés dans d’élégants pochons en tissus. Boisson à partir de 2,50 € et gourmandises à partir de 2 €.
Article paru dans Zepros Snack n°55, daté décembre-janvier 2022