Waffle Factory met cap au sud
Avec 7 ouvertures déjà signées en 2025, Waffle Factory est confiant en l'avenir. Rencontre avec Clément Dhier, directeur des opérations.
« Notre fierté, c’est d’avoir terminé en positif une année difficile dans un fort contexte d’inflation. Nous souhaitons continuer de faire passer un moment de qualité à nos clients, et nous sommes très impatients d’attaquer 2025 », conclut Clément Dhier, sourire aux lèvres.
84 points de vente
Créée en 1999, Waffle Factory poursuit son implantation dans l’Hexagone. Avec 84 restaurants (dont 7 en propre) en France, au Maroc et en Suisse, l’enseigne ouvre près de 10 points de vente chaque année. « Pour 2025, 7 ouvertures sont déjà signées, d’autres interviendront durant l’année », explique Clément Dhier, directeur des opérations chez Waffle Factory.
Un chiffre d'affaires de 46 M€
Pour toucher un public plus large, l’enseigne souhaite s’implanter dans le Sud, là où ses restaurants sont peu nombreux. Ainsi, les villes de Montpellier (34), Toulouse (31) et Cabriès (13) seront bientôt concernées.
Avec un ticket moyen de 12 €, le chiffre d’affaires de Waffle Factory est en hausse depuis plusieurs années et devrait continuer avec les prochaines ouvertures. « Nous avons réalisé 46 M€ de chiffre d'affaires en 2024 et nous visons une augmentation de 5 % pour l’année à venir », ajoute Clément Dhier.
Une carte qui attire et se renouvelle
Permettre aux clients de choisir entre le salé et le sucré est capital pour Waffle Factory. Avec un chiffre d’affaires composé à parts égales entre les deux offres proposées, l’entreprise mise sur une carte changeant partiellement à chaque saison et qui s’adapte aux besoins des consommateurs. Outre les gaufres, la carte des boissons est aussi modifiée pour suivre la demande des clients. Pour attirer une nouvelle clientèle, l’enseigne mise sur deux nouveautés en 2025 : la Fraich’Waf, une gaufre d’été toastée et garnie, ainsi qu’une gaufre revisitée inspirée de l’iconique hot dog, encore non révélée par l’entreprise.