Heiko Poké, enfin, à Paris
Le marché des pokés se porte toujours aussi bien. Après avoir conquis la Province, Heiko Poké s'installe à Paris.
Une enseigne créée en 2018
Les poke bowls ont plus que jamais le vent en poupe. Parmi les enseignes incontournables, citons Heiko Poké, lancé par Ugo Truxler en 2018, qui a non seulement pensé le concept de A à Z mais a créé lui-même les recettes. « Elles viennent toutes de ma tête, partant d’une idée, d’un ingrédient, d’une sauce, de quelque chose que j’ai goûté. Depuis le début, mon intention est de proposer des pokés inédits, déjà assaisonnés pour que le client n’est rien à choisir, à faire. Je voulais sortir des recettes classiques. C’est ainsi qu’est née notre identité culinaire » explique Ugo Truxler.
Le Mahalo, un poké iconique
Et c’est le Mahalo, signifiant bienvenue en hawaïen, qui est devenu le poké iconique. Sur une base de riz vinaigré « maison », est posée une préparation de cream cheese et thon cuit. Par-dessus, chou blanc, concombre, oignon rouge et saumon mariné au soja, le tout assaisonné d’une mayonnaise sweet chili.
400 000 pokés vendus en 2023
Aujourd’hui 16 pokés spots ont déjà vu le jour et en 2023, ce sont 400 000 pokés qui ont été vendus. Après avoir conquis la province, voici Heiko Poké qui débarque à Paris, une étape déterminante pour ce jeune entrepreneur : « L’offre est extrêmement riche à Paris, le marché est déjà très mature, concurrentiel. Nous avons donc misé, avec notre franchisé, sur un bel emplacement avec une large vitrine, à l’angle d’une rue en plein cœur du 9e arrondissement pour toucher notre clientèle cible, qui sont les actifs à l’heure du déjeuner. Nous avons 6 collaborateurs pour gérer une trentaine de places à l’intérieur et une vingtaine en terrasse. Cette ouverture était un sacré défi » raconte Ugo.
Chiffre d'affaires consolidé de 7 M€
Avec un ticket moyen de 14,50-15 € et un chiffre d’affaires consolidé de 7 M€ en 2023, Heiko Poké est devenue une référence. D’ailleurs, les ambitions affichées d’Ugo Truxler sont claires : « Nous visons 10 ouvertures en 2025 avec l’objectif d’atteindre 50 points de vente d’ici 2026 ».