Image
pavé
Image
pavé

Mory Sacko, chef invité de Sushi Shop

Myriam Darmoni
Image
Mory Sacko entouré de Yael Toledano et Christopher Jones (c) MD

En cette nouvelle année, Mory Sacko succède à Paul Pairet et signe la nouvelle box de Sushi Shop. Une collab de haut vol à découvrir durant toute l'année 2023.

Partager sur

En cette nouvelle année, Mory Sacko succède à Paul Pairet et signe la nouvelle box de Sushi Shop. Surdoué dans son domaine, l’ancien sous-chef de Thierry Marx a une passion profonde pour la cuisine du Japon. Il mixe avec talent ses connaissances de la cuisine africaine avec celle du pays des mangas. Aussi cette box traduit le travail spécifique qu’il peut faire sur les épices, notamment le piment. Sa déclinaison de sushis « Moscoville Signature Roll » permet d’éduquer le palais et de le découvrir du plus doux au plus puissant en passant par le chipotle fumé. « Le piment est un des marqueurs forts de ma cuisine. Avec ces quatre recettes, l’idée est de prendre plaisir à manger du piment », explique Mory Sacko.
Les 7 nouvelles recettes de sa box font aussi découvrir des ingrédients, peu ou pas connu des palais occidentaux et encore moins utilisés dans la réalisation des sushis. À l’image des gombos, de la patate douce, mais également des haricots azuki, ou du poulet cajun et de l’aubergine miso. « J’ai aussi souhaité faire découvrir l’huile de palme, un produit décrié. J’ai choisi une huile bio, sourcée et qui a un vrai bon goût », déclare le chef.
D’ailleurs, le design de la box, aux teintes naturelles aux beaux reflets, s’en inspire. « En Éthiopie, l’image est utilisée en médecine pour soigner certaines maladies », poursuit Mory Sacko. « Avec cette box, nous avons souhaité surprendre nos clients et faire preuve d’une créativité très forte », conclut Yael Toledano, directrice marketing de l’enseigne.

Voir Aussi Sushi Shop affirme son leadership

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire