Nachos, enfin à Paris

Myriam Darmoni
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Benoit Leroy NACHOS

A l'occasion de son premier flagship parisien, rencontre avec Benoît Leroy, fondateur de l'enseigne Nachos.

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Nachos, l’enseigne du #mangersain autour de la cuisine mexicaine a inauguré son navire amiral au sein du Nouveau Forum. « C’est le premier restaurant que nous ouvrons à Paris et il est 2,0 », déclare Benoît Leroy, président fondateur de Nachos. L’établissement fait 172 m2 et comporte 60 places assises. Le ticket moyen est de 17 €. 13 employés ont été recrutés. « Les lieux étaient atypiques, il fallait notamment prendre en compte les poteaux d’origine, mais les architectes de Saguez & Partners nous ont bien accompagnés », poursuit le dirigeant. Si on retrouve la cuisine ouverte qui fait l’une des particularités de Nachos, l’enseigne a dû aussi s’adapter.
Elle a créé une « digital make line », une deuxième ligne de vente pour séparer les flux et distinguer celle de la cuisine dédiée à la livraison de celle des clients des bornes (Zelty et Tabesto en fournisseurs). « Dès que nous avons su qu’un local était disponible, nous nous sommes positionnés auprès d’Unibail et avons été choisis. Nous avons un bail de 10 ans », dévoile Benoît Leroy. L’enseigne, créée en 2018, devrait atteindre les 30 restaurants en 2023. « Nous sommes déjà à la recherche d’un nouvel établissement à Paris », conclut l’entrepreneur.

 

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NACHOS PARIS LES HALLES (c)MD
Myriam Darmoni
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