Slice Pizza Club ou la pizza pliée, comme à NY

Béatrice Vigot-Lagandré
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Slice Pizza Club Kevin Sebag et Michel Puech

De la pizza pliée comme à New York, Kevin Sebag et Michel Puech, (re)inventent le concept de la slice pizza.

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« Je suis fan de culture new-yorkaise et j’ai souhaité importer le concept de pizza à la part qui se mange pliée et fait un carton aux États-Unis », explique Kevin Sebag. Le directeur artistique s’est associé au restaurateur Michel Puech pour lancer Slice Pizza Club. Ils ont investi 600 000 € et ouvert deux adresses à Paris, l’une rue Saint Sauveur (90 m², 24 places assises), l’autre rue de la Pépinière (200 m², 34 places assises). Huit employés sont répartis sur les sites à la décoration à la fois rétro et futuriste, qui met l’accent sur la couleur rouge pour rappeler l’Italie et les Etats-Unis.
« Pour nous démarquer, nous avons travaillé la pâte de façon différente et avons mis 8 mois à arriver à un résultat optimal » explique le dirigeant, qui s’est entouré du chef Matteo Di Benedetto, pour mettre au point une pâte fine, croustillante, à fermentation longue. 
Les ingrédients sont sourcés en Italie ou en France, et tout est cuisiné sur place. A la carte, on trouve 5 pizzas (dont les incontournables margherita et pepperoni) facturées entre 4,50 et 6 € la part, et qui évolueront au fil des saisons (bientôt une pizza au pesto). S’y ajoutent cookies et brownies, avant les glaces à l’italienne prévues cet été.

 

Des objectifs ambitieux

Le ticket moyen se situe aux alentours de 13 €. Kevin Sebag prévoit d’ouvrir 7 jours sur 7 et de développer la livraison. « On est en rodage, mais on a déjà des clients qui viennent 4 fois par semaine. On veut créer le buzz en misant sur la dégustation sur place et lancer la livraison avant les JO ».
Les fondateurs tablent sur un CA d’1 M € par restaurant. Ils espèrent se développer en France et en Europe, et ouvrir 5 ou 6 franchises d’ici à deux ans.
Article initialement publié dans Zepros Snack 68

Béatrice Vigot-Lagandré
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