Pomme de Pain veut doubler son réseau

Myriam Darmoni
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Pomme de Pain

Retour aux fondamentaux pour Pomme de Pain, dont l'ADN est la restauration rapide à la française et un travail pointu sur l'origine des produits. Et pour se faire, l'enseigne a noué un partenariat avec Nastasia Lyard. La Top Chef signe 3 recettes régionales, aux produits sourcés. Une stratégie qui devrait permettre au réseau de se développer. Objectif : doubler de taille d'ici 5 ans.

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18 ouvertures en 2022

L’enseigne s’était faite discrète depuis deux ans. Passée des mains du groupe Soufflet à celles d’InVivo, elle reprend la parole et annonce sa volonté de peser dans le marché de la restauration rapide « à la française, notre ADN depuis quarante ans », explique d’entrée Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain. 
À la tête d’un réseau de 120 lieux de vente, présents en France, Maroc (9 établissements) et Tunisie (19 restaurants), Pomme de Pain affiche un chiffre d’affaires de 60 M€. Si elle est surtout présente dans les centres-villes (33 %) et centres commerciaux (33 %), elle est également présente sur les autoroutes, avec le groupe BP (25 %) et dans les gares (4 %). Un réseau particulièrement francilien, à 75 %, mais qui devrait s’étendre à l’ensemble du territoire dans les prochaines années. « Notre objectif est de doubler le réseau d’ici à cinq ans », explique le directeur général. Elle recrute donc de nouveaux franchisés, des personnalités « passionnées par la marque. Nous souhaitons passer de 60 % à 80 % de franchisés », note le directeur et mailler le territoire. Une expansion qui commence dès 2022 avec l’ouverture programmée de 18 points de vente. 
 

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Nastasia Lyard

De nouveaux franchisés, mais également aller chercher une nouvelle clientèle. Et pour cela, rien de tel que de nouvelles recettes. Pomme de Pain a donc lié un partenariat avec Nastasia Lyard, candidate à Top Chef en 2020. Pour sa première carte, 3 recettes « de son enfance à Evian » qui traduisent les valeurs de gourmandises, générosité et simplicité. Un burger au reblochon, un hot-dog à la saucisse de Savoie et une tartelette aux myrtilles. L’occasion de rappeler que l’enseigne met en avant les produits français et AOP. « Dès qu’on peut passer en Origine France, on le fait », conclut Anne Gravé, directrice marketing & achats. 

Le menu d'hiver de Nastasia Lyard pour Pomme de Pain.

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Burger Nastasia Lyard
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Nastasia Lyard
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Nastasia Lyard
Myriam Darmoni
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