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GRAND ANGLE PERRIER - S17
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BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

2024, année innovante pour Sodebo

Claire-Sophie Martin
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Sodebo 2024

Sodebo souffle un vent de nouveautés sur ses gammes. Un plan ambitieux qui s'accompagne d'un fort investissement.

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MEGA BANNER PERRIER - S17
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MEGA BANNER PERRIER - S17

15 % du CA en RHD

Pour le géant des produits snacking Sodebo, dont 15 % du CA se fait en restauration hors domicile, l’année 2024 rime avec innovations et ce sur tous les segments. « Nous souhaitons répondre au mieux à tous les besoins des consommateurs », explique Anne Renault, arrivée il y a un an dans l’entreprise en tant que directrice du département produits. 
Pour y parvenir, l’entreprise familiale fondée par les Bougro il y a 50 ans, qui fabrique un million de produits par jour, mise sur toutes les catégories. A commencer par les box, un marché sur lequel Sodebo est ultra leader avec 75 % de part de marché. « Notre objectif en 2024 est d’apporter de la variété », argumente Clara Baillargeau, responsable du marché. 

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Sodebo 2024
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Sodebo 2024 All Italiana Rigatoni Pesto Verde

Nouvelle gamme de pasta box

Une nouvelle gamme fait ainsi son apparition parmi les pasta box, une box de caractère baptisée All’Italiana avec des recettes d’inspirations italiennes. Au menu, des rigatoni pecorino/poivre noir façon cacio & pepe, des rigatoni parmesan/basilic façon pesto verde et des tortellini jambon speck/poivrons/ricotta façon pesto alla calabrese. Dans la gamme Xtrembox, les box de grande taille, une nouvelle recette à base de tomates/mozzarella arrive également.  

Salades revisitées à la mode asisatique

Autre catégorie inspirante : les salades. Sur ce marché, Sodebo lance une nouvelle gamme baptisée Asian Salad avec deux recettes à base de poulet, l’une avec des émincés de poulet aromatisés au curry rouge et l’autre avec des bouchées de poulet au gingembre. .

Nouveaux sandwichs

Enfin, de nouvelles recettes de sandwichs viennent compléter une offre déjà variée avec la référence thon/oeuf/sauce andalouse dans la gamme Méga Viennois, dotée d’un nouveau pack, et la nouvelle recette thon/tomates marinées/sauce cocktail dans la gamme « J’ai envie d’un suédois ». Pour optimiser la fabrication de tous ces nouveaux produits, l’usine vendéenne bénéficiera d’un plan d’investissement de 50 millions d’euros en 2024

Claire-Sophie Martin
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