Stef renoue avec la croissance
Stef, spécialiste des services de transport et de logistique sous température contrôlée pour les produits alimentaires, vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 848,8 M€ pour le 2e trimestre 2021. Si ce résultat marque un retour aux tendances pré-covid, la reprise reste toutefois hétérogène selon les activités et les zones géographiques. Sur le semestre, le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 1 636,8 M€ (+7,5% à périmètre constant).
Pour ce qui est de Stef France, Les activités dédiées à la restauration hors domicile et aux produits de la mer demeurent principalement impactées par la crise sanitaire. Depuis mi-mai, avec la levée des restrictions pour les restaurants, ces deux activités connaissent toutefois une nette amélioration.
La logistique pour la GMS reste dynamique même si celle-ci connait un léger ralentissement, en comparaison des volumes exceptionnels enregistrés en 2020 au plus fort de la crise sanitaire.
L’activité surgelé continue d’afficher un taux de remplissage élevé de ses entrepôts et les activités flux frais en réseaux ont bénéficié directement de la levée des contraintes sanitaires sur la fin du trimestre.
Le segment tempéré sec et alimentaire affiche une bonne dynamique portée notamment par l’extension du site d’Orléans.
« Le groupe enregistre une solide progression de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2021, sans pour autant atteindre celui de 2019 à la même période. Si l’activité demeure contrastée, le groupe a renoué avec la croissance depuis la levée des contraintes sanitaires imposées au secteur de la restauration en Europe », a déclaré Stanislas Lemor, P.-D.G de Stef.
A lire également : [Spécial RSE] Groupe Stef poursuit ses engagements et vise 2030